Nous recherchons un(e) HRBP dynamique et expérimenté(e) pour rejoindre l'équipe RH de notre client basé à Courtepin.
Vous jouerez un rôle clé dans le soutien des équipes (environ 340 collaborateurs).
Responsabilités :
1. Soutien au Lead HR Business Partner dans la mise en oeuvre de la stratégie des ressources humaines et des règlements RH
2. Responsabilité en matière de prise de décisions conformément au cadre juridique, aux règlements internes et aux conditions-cadres, ainsi que de leur application en accord avec le Lead HR Business Partner
3. Accompagnement proactif de la transformation et du changement concernant la culture d’entreprise
4. Direction de projet pour les thématiques liées aux RH
5. Mise en oeuvre des initiatives des CoEs (y c. participation au développement du concept)
6. Définition des besoins en personnel sur le plan stratégique avec analyse approfondie de l’entreprise
7. Responsabilité au niveau de la réserve de talents et planification de la relève pour le domaine attribué
8. Interprétation de rapports et d’analyses afin de comprendre et d’anticiper les thématiques essentielles
9. Conseil et coaching de cadres dirigeants également en ce qui concerne les valeurs/principes en matière de leadership
10. Conduite d’entretiens (p. ex. cas disciplinaires, entretiens préventifs, etc.), conseils en cas de questions relatives au droit du travail et traitement de cas relevant du droit du travail
11. Mise en oeuvre et accompagnement des processus RH se répétant chaque année (p. ex. Talent Management, Compensation, Engagement Surveys, etc.)
Profil recherché :
1. De préférence, titre universitaire (master en gestion d’entreprise/psychologie) et/ou Brevet RH
2. Expérience réussie dans une fonction comparable
Exigences spécifiques :
1. Excellentes connaissances des processus RH
2. Intérêt pour les problématiques de l’entreprise, compréhension de celles-ci et identification des thématiques relevant des RH
3. Expérience dans la conception et l’accompagnement de processus de changement
4. Méthode de travail structurée, autonome et axée sur la qualité
5. Compétences conceptuelles, empathie et capacités de communication adaptées au niveau hiérarchique
6. Engagement et professionnalisme avec tous les échelons hiérarchiques, capacité de s’imposer tout en faisant preuve de diplomatie
7. Français langue maternelle et Allemand B2
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