Lieu d'activitéGivisiez, CH, SarineTaux d'activité80-100%Type de contratCDIDate d'entrée en fonctionImmédiate ou à convenirDélai de postulation02.03.2025Qui sommes-nous ?Le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel), fort de plus de 160 collaboratrices et collaborateurs, assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunication nécessaires au bon fonctionnement de l'administration cantonale. La sécurité et l'évolution des systèmes d'information de l'Etat et de tous ses partenaires relèvent également de sa responsabilité.La section Gouvernance a deux missions principales: premièrement, le contrôle transversal du fonctionnement du service et, deuxièmement, le support aux autres sections. La section élabore et supervise l'architecture d'entreprise, la gestion des contrats (y.c. des contrats de licences), le conseil juridique, le contrôle du portefeuille de projets, la sécurité informatique, les affaires institutionnelles, la qualité et les finances. Elle soutient la mise en œuvre du portefeuille de projets et du maintien en conditions opérationnelles ainsi que les autres sections dans leur gestion opérationnelle et administrative.Pourquoi nous rejoindre ?L'Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.Vos missionsNous recherchons un-e Manager de la qualité TIC (ICT Quality Manager) pour renforcer le secteur "Domaine qualité".Subordonné-e au Chef de secteur. Définir, implémenter et maintenir les politiques, standards et processus qualitéFormer les équipes internes aux processus, outils et standards de qualitéAccompagner les responsables des différents processus métier du SITel dans le design et la formalisation de leurs processus dans le Système de Management de la Qualité (SMQ)Sensibiliser l'ensemble des parties prenantes à l'importance de la qualité dans l'accomplissement de leurs activitésEncourager et mettre en œuvre une culture d'amélioration continue en favorisant le retour d'expérience et l'innovationDocumenter les leçons apprises et les meilleures pratiques pour les partager au sein de l'organisationFaciliter la communication entre les différents secteurs pour s'assurer que les objectifs qualité sont partagés et comprisProfil souhaitéFormation achevée dans le domaine informatique - Brevet fédéral, HES, universitaire ou EPF - ou formation jugée équivalentePlus de 5 ans d'expérience professionnelle spécialisée en gestion de la qualitéConnaissances HERMES, si possible avec certificationConnaissances méthodologie Scrum un avantage, avec certification un plusSens de la communication et forte orientation client, grande capacité d'interagir dans des environnements complexes et sens de la diplomatiePersonnalité autonome, dotée d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse, avec une grande faculté d'adaptation et de résistance au stressEsprit d'équipe et sens de la loyautéAttrait pour la fonction publiqueMaîtrise de la langue française avec une excellente capacité rédactionnelle et de bonnes connaissances de l'anglais techniqueConnaissance de la deuxième langue officielle du canton de Fribourg est un avantageCoordonnées des personnes de contactThibaut Senay, Chef de secteur "Domaine Qualité", thibaut.senay@fr.ch, T +41 26 305 19 58Mélanie Meyer, Cheffe de section Ressources humaines et communication, melanie.meyer@fr.ch, T +41 26 305 31 62 jidc0f1aeba jit0208a