La HES-SO Valais-Wallis forme plus de 2’800 étudiants et étudiantes et contribue, au travers de la recherche, à l’innovation, au développement économique et social ainsi qu’à la création d’emplois.
Afin de renforcer son Etat-Major dans le pilotage des projets institutionnels et notamment ceux en lien avec le programme de transformation numérique, la HES-SO Valais-Wallis met au concours le poste de :
Votre mission
* Piloter et garantir la réussite des projets institutionnels dont vous avez la responsabilité, notamment les projets de transformation numérique de l’institution.
* Assurer la bonne conduite des projets selon la méthodologie en place, en veillant au respect des délais, ressources, budgets et objectifs, tout en anticipant et maîtrisant les risques.
* Favoriser la collaboration avec les différentes parties prenantes et en assurer la coordination.
* Contribuer à l’optimisation des processus internes et au déploiement de nouveaux systèmes d’information en adéquation avec les besoins métiers.
* Être une actrice ou un acteur clé de la conduite du changement en accompagnant les équipes dans l’adoption des nouveaux processus et outils, grâce à des actions de formation et une communication ciblée.
* Veiller à définir et diffuser les messages clés afin d’assurer une communication claire, cohérente et efficace auprès des parties prenantes.
* Participer activement à la mise en œuvre de la méthodologie de gestion de projets au sein de l’institution et veiller à son amélioration continue.
Votre profil
* Diplôme supérieur dans un domaine lié à la gestion de projets, au management des organisations, à la transformation numérique ou aux systèmes d’information.
* Au minimum 5 ans d’expérience réussie dans la gestion de projets alliant transformation organisationnelle et transformation numérique. Une expérience dans le monde académique et/ou l’administration publique constitue un atout majeur.
* Solides compétences analytiques, organisationnelles et de résolution de problèmes.
* Capacité avérée à conduire le changement et à dialoguer avec des parties prenantes diversifiées.
* Leadership naturel, capacité à fédérer les équipes et à s’adapter à un environnement institutionnel complexe.
* Sens de l’écoute, diplomatie et orientation résultats.
* Capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve de proactivité.
* Maîtrise des méthodologies de gestion de projets (la certification HERMES est un avantage).
* Expérience dans les procédures d’appels d’offres publics et dans la rédaction des contrats courants.
* Langue maternelle française ou allemande, avec une bonne maîtrise de la deuxième langue et de l’anglais.
Entrée en fonction: 1er mai 2025 ou à convenir
Taux d’activité: 80-100%
Lieu de travail: Sion et les sites de la HES-SO Valais-Wallis
M. Paul-Henri Rey, adjoint de la Direction générale, est à votre disposition pour tout complément d’information (paul-henri.rey(?)hevs.ch).
Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) en cliquant sur le bouton "Postuler" jusqu’au 31 janvier 2025. Uniquement les postulations en ligne seront prises en compte.
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