Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023.
Comptant près de 1’100 collaborateurs et collaboratrices, le département a pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patientes, des patients et de leurs proches. Le département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité.
Dans le cadre de vos activités, vous gérez le secrétariat médical de la consultation ambulatoire d'addictologie psychiatrique du CAAP Arve au sein d’une équipe multidisciplinaire, selon les directives et applications informatiques spécifiques institutionnelles des HUG.
Vous assurez l’accueil téléphonique et physique des patients en contrôlant leurs données administratives, tout en vous assurant des exigences institutionnelles et médico-légales en vigueur.
Vous vous occupez de l'ouverture, de la constitution, de la mise à jour et de la clôture du dossier médical patient. Ainsi, vous gérez et informez toute la documentation indispensable des dossiers informatisés, administratifs, médicaux des patients (éventuellement vous dactylographiez sous dictée des rapports médicaux et des résumés d'intervention ambulatoire du Programme de jour). Vous effectuez également la saisie et le contrôle de la facturation des prestataires.
Vous avez aussi pour mandat la gestion entière des rapports aux différents partenaires externes (assurances, caisses maladies, tribunaux…) en coordination avec le médecin en charge, ainsi que le stock de matériel et formulaires divers. Vous rédigez la correspondance courante et accomplissez d'autres tâches de secrétariat spécifiques.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou d'une formation jugée équivalente dans le domaine du secrétariat médical.
Vous disposez d'une expérience réussie dans la gestion d'un secrétariat médical. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l'anglais est un atout.
Personne ponctuelle, autonome et fiable, vous avez le sens de l'organisation et des priorités et vous faites preuve d'une très forte résistance au stress.
Vous êtes flexible dans les horaires et mobile car vous serez amené à travailler sur 2 sites différents.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
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