Akkodis est un leader mondial dans le domaine de l'ingénierie et de la R&D, exploitant la puissance des données connectées pour accélérer l'innovation et la transformation numérique. Avec une passion commune pour la technologie et les talents, 50 000 ingénieurs et experts numériques offrent une expertise transversale dans 30 pays à travers l'Amérique du Nord, la région EMEA et la région APAC.
Akkodis offre une large expérience industrielle et un savoir-faire solide dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les services logiciels et technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données. La combinaison de l'expertise en IT et en ingénierie offre une solution de bout en bout unique, avec quatre lignes de service – Consulting, Solutions, Talents et Academy – pour aider nos clients à repenser le développement de leurs produits et leurs processus commerciaux, améliorer la productivité, réduire le temps de mise sur le marché et façonner un avenir plus intelligent et plus durable. Akkodis fait partie du groupe Adecco.
Dans le cadre d’un projet stratégique, Akkodis recherche un Technicien Support & Infrastructure IT pour intégrer l’équipe informatique de notre client. Ce poste polyvalent allie support technique de niveau 2 et gestion d’infrastructures IT.
Support utilisateur :
* Résolution des incidents de niveau 2 liés aux postes de travail (Windows et Linux).
Gestion des infrastructures :
* Administration des serveurs Windows (2008 à 2022) et Linux.
* Gestion des environnements Active Directory et des stratégies de groupe (GPO).
* Supervision et maintenance du réseau local (VLAN, VPN, pare-feu, etc.).
* Encadrement : Accompagnement et supervision d’apprentis et de techniciens juniors.
* Collaboration : Travail en coordination avec les équipes IT globales pour assurer la continuité et l’amélioration des services.
* Documentation et amélioration continue : Mise à jour des procédures et participation à l’optimisation des processus IT.
Compétences requises :
* Expertise en support utilisateur (Windows et Linux).
* Administration de serveurs (Windows Server 2008-2022, Linux).
* Gestion d’Active Directory, GPO et environnements virtualisés.
* Connaissances en administration réseau (TCP/IP, VLAN, VPN, pare-feu).
* Capacité à gérer une équipe et à encadrer des apprentis.
* Esprit analytique et proactivité dans la résolution des problèmes.
* Sens du service et excellent relationnel.
Disponibilité : ASAP obligatoire.
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