Représentant vente – Recherche Fournisseurs « Clients »
Télétravail 100% / Temps partiel max 6h / Semaine / Bénévolat
Présentation de l’Association
L’Association Mon Eco Pote, qui gère la plateforme My Eco Best Friend, a pour ambition d’aider les citoyens suisses à devenir plus éco-responsables à travers différents moyens disponibles via la plateforme My Eco Best Friend tels qu’une place de marché de produits et services écologiques, un blog, des jeux et bien plus encore. L’Association soutien également les producteurs, commerçants et fournisseurs de services éco-responsables suisses non seulement en leur mettant à disposition une plateforme complète de gestion de leur « magasin en ligne » et tout le cycle de vie depuis la commande jusqu’à la livraison, mais également des services de support et conseils, notamment informatiques, pour s’assurer que ces « fournisseurs » peuvent assurer une présence en ligne optimale et augmenter la vente de leurs produits et services. Le tout pour un coût très dérisoire, juste de quoi permettre à la plateforme de fonctionner de manière professionnelle, ainsi que l’association. Nous ne nous faisons pas de bénéfices !
Le contexte
L’association a été récemment créée et nous sommes dans la phase de préparation de lancement des activités. L’objectif étant ces 6 prochains mois de :
1. Finaliser la préparation technique de la plateforme.
2. Finaliser les aspects opérationnels importants de l’association.
3. Se créer un réseau de partenaires pour vendre sur notre plateforme.
4. Se faire connaitre auprès du grand public.
La position disponible
Nous recherchons une personne ayant de l’expérience dans la vente et la recherche de « clients ». Dans un premier temps, l’objectif serait de créer une base de données de « vendeurs » de produits et services écologiques présents en Suisse qui pourraient respecter les critères de l’association pour être actif sur la plateforme My Eco Best Friend. Dans un second temps, l’idée serait d'activer le contact avec ces « vendeurs » et essayer de les convaincre de publier leurs produits et créer un « magasin » sur la plateforme.
Les compétences demandées
Une personne ayant une expérience dans cette recherche de clients est essentielle.
Autres informations
Comme indiqué, cette position est à 100% en télétravail, mais nous mettrons à disposition des outils de bureautiques en ligne (via Infomaniak Kdrive) ainsi qu’une coordination et collaboration hebdomadaire sur les différents sujets traités. Nous aurons également l’occasion de nous rencontrer durant votre mission.
Pourquoi travailler pour nous ?
En dehors de l’aspect « travailler pour une association sans but lucratif », nous vous offrons la possibilité de gagner de l’expérience au sein d’une association active dans le domaine du développement durable qui vous permettrait de pouvoir vous rediriger dans ce domaine si besoin. La plateforme My Eco Best Friend étant le cœur du métier de l’association, vous aurez également l’opportunité de gagner en expérience dans le domaine de l’informatique. Enfin, la plupart des missions au sein de l’association s’effectueront sous forme de missions courtes ou moyens termes et gérées sous forme de projets. Les 10 ans d’expérience en tant que chef de projet du fondateur vous permettra également de pouvoir gagner de l’expérience dans le domaine de la gestion de projet. A la fin de votre mission, l’association émettra un certificat de travail comme preuve que vous avez bien travaillé pour nous.
Comment postuler :
Vous pouvez envoyer un email à contact@myecobestfriend.com
Plus d’infos ?
Envie d’en savoir plus sur l’association ? Jeter un œil à nos nombreuses vidéos en ligne : YouTube Channel. Le site myecobestfriend.com n’est actuellement pas encore en ligne, mais c’est pour bientôt !
MY ECO BEST FRIEND, la Plateforme en ligne qui vous aide à devenir plus éco-responsable de manière ludique !
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