Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service de psychiatrie générale assure les soins psychiatriques pour la population adulte (18 à 65 ans) de l'agglomération lausannoise. Organisé en sections spécialisées, il dispose de 95 lits de soins aigus sur le site de Cery et de consultations ambulatoires en centre-ville, afin de répondre au mieux aux besoins des usagers et des partenaires du réseau de soins.
L'Unité ambulatoire d'accueil et interventions brèves fait partie du Service de psychiatrie générale. Cette unité accueille les personnes en difficultés psychiques qui souhaitent consulter afin de faire un bilan et de bénéficier d'une prise en charge spécialisée, de même que les patients adressés par leurs médecins de premier recours qui souhaitent obtenir un avis spécialisé (consilium) ou un suivi de crise pour un patient ou sa famille. L'unité comprend plusieurs consultations parmi lesquelles des consultations pour étudiants et jeunes adultes en formation.
Les prestations suivantes sont proposées : interventions brèves de crise selon le modèle de l'intervention psychodynamique brève (IPB), investigations diagnostiques, entretiens avec les proches, entretiens de couple ou de famille, bilans psychologiques, bilan social, élaboration des plans de traitement, pose d'indication à la psychothérapie.
Dans les situations où un suivi spécialisé de plus longue durée est indiqué, le traitement le mieux adapté aux besoins du patient est organisé en collaboration avec le réseau de soins.
Mission
* Vous êtes en charge des investigations et des suivis de crise des patients de l'Unité (pour les consultations pour étudiants et jeunes adultes en formation)
* Vous participez à l'orientation des demandes en collaboration avec le réseau interne et externe
* Vous collaborez aux projets de recherche de l'Unité et du Service
* Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Profil
* Vous êtes titulaire d'un Master en psychologie
* Vous êtes en cours de formation en vue du titre de OFSP de spécialisation en psychothérapie (équivalence suisse indispensable si diplôme étranger)
* Vous êtes au bénéfice d'une expérience du diagnostic psychiatrique et de la crise en psychiatrie adulte 2 ans minimum
* Vous maîtrisez le français à l'oral et à l'écrit (niveau C1 pour les personnes non-francophones, attestation exigée)
* Vous avez un niveau d'anglais qui vous permet d'effectuer des entretiens cliniques dans cette langue.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
* De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d'un mois supplémentaire de congé d'allaitement)
* D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
* D'un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
* D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l'accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
* D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
* D'avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l'association H-Oxygène
* D'avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l'achat de vélos électriques)
* De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Nous offrons un cadre de travail dynamique et engageant au sein d'une équipe experte et pluridisciplinaire, dans un contexte de travail universitaire où vous pourrez développer vos compétences, consolider une expertise et avoir les opportunités de contribuer à l'avancement des programmes de soins et de leur qualité.