Faites bouger la Suisse avec nous en tant que
Assistant·e clientèle CFF 04/2025 et 05/2025
Sion
01.04.2025 et 05.05.2025
100%
97636
Ce qui vous attend.
Une formation variée et rémunérée de huit mois à temps plein vous attend, au cours de laquelle vous recevrez une formation théorique et pratique intensive. Nos lieux de formations se trouvent à Lausanne ou Genève et à Renens (VD). Après avoir réussi l'examen final, vous êtes prêt·e à intervenir 24 heures sur 24 dans toute la Suisse en tant qu'Assistant·e clientèle CFF, et, en tant que visage et voix des CFF, vous enthousiasmez chaque jour nos clientes et clients. Nous mettons un point d'honneur à offrir des conditions de travail attrayantes, même en cas d'horaires irréguliers. Chez nous, le travail de nuit et du week-end donne droit à une rémunération supplémentaire (p. ex. 16 francs par heure pour le travail du dimanche). Des majorations de temps comprises entre 10 et 30% sont par ailleurs accordées au titre du travail de nuit. Cela signifie que vous avez plus de temps libre que les collaboratrices et collaborateurs qui ne travaillent ni la nuit ni le week-end.
Ce que vous pouvez faire bouger.
* En tant qu'Assistant·e clientèle CFF, vous êtes en contact direct avec nos clientes et clients et vous les accompagnez dans leur voyage.
* Vous donnez des informations actuelles et personnelles, garantissez le confort de voyage et vous contrôlez les titres de transport.
* En cas de perturbations, vous apportez un soutien actif et compétent et vous appliquez les normes de sécurité.
* Dans le cadre d'un quotidien professionnel très varié, vous faites bouger la Suisse avec des membres de votre équipe, qui, chaque jour, vous seront attribués.
Ce que vous apportez.
* Grâce à votre excellente orientation client, à vos très bonnes capacités de communication et de gestion des conflits ainsi qu'à votre résistance psychique et physique, vous apportez une contribution importante à notre grand objectif : des clientes et des clients enthousiastes.
* Pour ce travail exigeant, vous aimez prendre des responsabilités, vous disposez d'une bonne dose de persévérance et vous êtes prêt·e à travailler en équipe 24 heures sur 24.
* Vous êtes habile dans l'utilisation des différents outils de travail et applications numériques et vous êtes prêt·e à vous former et à apprendre en permanence.
* Vous avez terminé un apprentissage professionnel de 3 ans ou une maturité.
* Vous disposez de très bonnes connaissances linguistiques en français (niveau langue maternelle ou niveau C2), idéalement, vous disposez de bonnes connaissances en allemand et en anglais d'un niveau B1.
* Lors du processus de candidature, nous vous demanderons un extrait récent du casier judiciaire et du registre des poursuites datant de moins de 3 mois. Les documents peuvent être commandés lors de l'invitation à la journée de recrutement.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Pour ce poste, nous n’acceptons aucun dossier d’agences de placement.
Au sujet du poste
Yoann Fort, Chef d'équipe Assistance clientèle Téléphone +41 512 82 62 19
#J-18808-Ljbffr