Mission : En tant que Secrétaire municipal.e adjoint.e, vous travaillez en étroite collaboration avec le Secrétaire municipal, que vous assistez dans ses responsabilités d’Etat-major envers la Municipalité et l’ensemble de l’administration communale. Vous contribuez en particulier pour la gestion administrative du secrétariat municipal. Secrétaire municipal.e adjoint.e (poste à 100%) Tâches principales : Vous suppléez le Secrétaire municipal en cas d’absence, notamment lors des séances de Municipali-té, pour la rédaction du procès-verbal et la cosignature des décisions municipales. Vous le secondez au quotidien dans ses activités administratives et organisationnelles. Vous assurez le suivi de la correspondance de la Municipalité et du secrétariat municipal ainsi que de l’ensemble des courriers entrants à l’administration communale. Vous rédigez de manière autonome et fiable divers documents : courriers, rapports, règlements, procès-verbaux, préavis, etc. Vous assurez la gestion et le suivi de différentes procédures, par exemple les dossiers de naturalisa-tion ou les autorisations de manifestations publiques. Vous organiser les différentes manifestations communales et gérez le protocole. En collaboration avec le Secrétaire municipal, vous êtes en charge de la communication institution-nelle de la Commune, notamment via le site internet et le journal communal, et contribuez à son développement. Vous participez à la gestion du processus d’archivage de l’administration communale, en collabora-tion avec le prestataire externe. Vous contribuez à l’élaboration et à la formalisation des processus internes et des procédures ad-ministratives. Vous pilotez de manière autonome certains projets et dossiers relevant de vos domaines de compé-tences. Vous collaborez avec les services communaux et leur apportez un appui dans l’accomplissement de leurs missions. Profil souhaité : Titulaire d’un CFC d’employé.e de commerce suivi d’un brevet fédéral d’assisant.e de direction, du diplôme de cadre en administration communale ou d’un titre jugé équivalent Expérience confirmée d’au moins cinq ans dans le domaine administratif Connaissance des institutions publiques et de leur fonctionnement Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques Excellente maîtrise des logiciels Office (Word, Excel, Outlook) Sens des responsabilités, de l’organisation et des priorités Aptitudes avérées en communication Fiabilité, rigueur et autonomie Entrée en fonction : de suite ou à convenir Vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel dans une équipe dynamique, assumer des responsabilités et êtes motivé.e à œuvrer au cœur de l’action publique ? Nous vous invitons à soumettre votre dossier complet de candidature, accompagné de votre lettre de motivation, jusqu’au 9 mai 2025 par mail à l’adresse suivante : recrutementcheseaux.ch Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétaire municipal, M. Raphaël Thélin, par téléphone au 41 21 731 05 10. jid3c7ff3dafr jit0415afr