Responsabilités
* Produire des contenus web et réseaux sociaux vulgarisant les projets de recherche HEPIA
* Rédiger des articles optimisés pour les moteurs de recherche SEO sur le site institutionnel
* Assurer le relais sur les réseaux sociaux, particulièrement LinkedIn
* Rédiger des communiqués de presse grand public et presse spécialisée
* Sous la supervision du collège de la recherche et en étroite collaboration avec le service communication, en charge des tâches suivantes :
o La recherche, auprès de sources diverses, l'étude, l'appréciation et la sélection de renseignements, articles de journaux et de revues spécialisées, bibliographies et autres documents ; l'organisation et la réalisation d'enquêtes; la constitution de dossiers de documentation; la tenue de fichiers;
o La responsabilité de la production de contenus digitaux et autres publications d'information demandant : l'établissement d'un planning de parution, en fonction des besoins; l’adaptation et la rédaction d'études, reportages, comptes rendus et articles divers; la recherche d'illustrations; le contrôle des travaux lors de la diffusion des publications;
o La participation à des réunions d'information et à divers groupes de travail;
o Éventuellement, la constitution d'archives de documentation et l'exécution d'autres travaux administratifs en rapport avec la fonction
Votre profil
Profil / Compétences :
* De profil rédactionnel et / ou communication, la personne a une excellente maîtrise de l’orthographe et écrit avec un style concis, dynamique et accessible. Les candidat-e-s devront obligatoirement avoir de l’expérience publiée en vulgarisation scientifique. Expérience en copywriting appréciée.
* Maîtrise des notions de SEO et de social media marketing, avec un goût prononcé pour l'écriture web et les nouvelles technologies (réseaux sociaux, blogs, etc.). Être capable d’adapter le ton et le contenu en fonction de la cible et de l’objectif recherché.
* Intérêts pour les domaines d’expertise d’HEPIA en Suisse.
* Expérience en édition / coordination dans la presse écrite.
* Maitrise de l’anglais, écrit et parlé
* Enthousiaste, un esprit d'initiative et le sens du service public. Capacité du travail en équipe tout en étant très autonome. Organisé(e), respect des délais et gestion de plusieurs tâches en parallèle.
Vos avantages
Particularité du poste :
* Ce poste se concentre sur la vulgarisation et la mise en valeur des projets existants. Il n'inclut pas la rédaction d'articles scientifiques, d'abstracts ou de dépôts de projets
* Nécessité de prendre ses vacances durant les périodes de ralentissement des activités
* Souplesse des horaires attendue pour répondre aux besoins (intervention en cas de problèmes importants)
#J-18808-Ljbffr