Physiothérapeute pour le Département de l'appareil locomoteur
Nous recherchons un-e physiothérapeute en contrat à durée indéterminée (CDI), au taux d'activité de 80 % - 100 %, pour le service de physiothérapie du Département de l'appareil locomoteur (DAL). L'activité pourrait démarrer dès le 1ᵉʳ avril 2025.
Le Département de l'appareil locomoteur (DAL) a pour vocation centrale la prise en charge médicale et chirurgicale des pathologies ostéo-articulaires. Il accueille des patients souffrant de maladies affectant le squelette, les articulations, les muscles et les tendons.
Le service de physiothérapie du DAL assure l'accueil et la prise en charge clinique des patients hospitalisés et ambulatoires dans les domaines suivants :
* Chirurgie orthopédique, traumatologique, plastique et reconstructive
* Médecine physique et réhabilitation
* Filière des brûlés
* Chirurgie septique
* Soins continus
Nous vous offrons une activité au sein d'une équipe dynamique, dans un milieu de travail motivant.
* Vous garantissez l’identification, la planification, l’exécution et l’évaluation des prestations de physiothérapie dans les domaines préventif, curatif, palliatif et éducationnel, grâce à une évaluation clinique basée sur des preuves scientifiques.
* Vous assurez une part active dans l'organisation du travail, garantissant le bon déroulement et la continuité des activités de l’unité, grâce à votre maîtrise de la communication et de la coordination au sein de l’équipe interprofessionnelle.
* Vous développez et réalisez des actions de prévention, de promotion de la santé, de réadaptation fonctionnelle et de réinsertion sociale, au travers de démarches de traitement et d'enseignement.
* Vous menez des démarches d'amélioration de l’efficience des prestations de physiothérapie, en vous appuyant sur des pratiques basées sur des preuves scientifiques.
* Vous établissez un plan de formation / professionnalisation, validé avec les cadres.
* Vous êtes titulaire d’un Bachelor of Science en physiothérapie ou d’un titre jugé équivalent par la Croix-Rouge suisse.
* Vous maîtrisez parfaitement le français (oral et écrit).
* Vous avez des connaissances de base en bureautique et informatique (environnement Windows).
* Vous maîtrisez l'utilisation du dossier patient informatisé, ainsi que les aspects de documentation et de prescription.
* Vous avez des connaissances en anglais scientifique.
* Vous faites preuve d’implication personnelle et d’une éthique du service public exemplaire.
* Vous appréciez le travail en équipe, faites preuve d’entraide et de collaboration, tout en restant ouvert-e d’esprit et flexible face aux changements.
Conditions de travail :
* Vous êtes prêt-e à effectuer des horaires irréguliers (soirs, nuits, week-ends, jours fériés).
* Classe salariale : entre les niveaux 8 et 9, selon votre profil.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
* De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois.
* D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités.
* D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année.
* D'un droit à trois jours de formation minimum par année.
* D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants.
* D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : M. Grégoire Eberlé, Chef de service de physiothérapie, au 021 314 24 15.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
#J-18808-Ljbffr