L’écosystème européen de la confiance numérique accélère sa transformation, renforçant le besoin de solutions plus efficaces et sécurisées.
Dans ce contexte en pleine mutation, be ys propose une suite de produits et services innovants aux organisations, administrations et particuliers pour optimiser leur confiance digitale globale.
Leader national de la sécurisation des données en plein essor international, notre groupe déploie ses solutions grâce à des technologies de pointe.
En tant que Directeur Marketing Opérationnel (H/F), vous aurez pour mission de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie marketing, visant à renforcer la notoriété du Groupe et, par ce biais, déclencher des ventes.
Vous définirez et orchestrez le plan marketing opérationnel et la lead génération, ainsi que le suivi des partenariats. Vous devrez également :
1. Suivre l’évolution de l’écosystème dans lequel le Groupe et les produits évoluent (concurrence, partenaires…) ;
2. Collaborer avec la Direction Commerciale et la Direction Produit pour définir et planifier les actions marketing génératrices d'opportunités commerciales en accord avec les enjeux business ;
3. Travailler la proposition de valeur, le positionnement des offres, les messages et les buyer personas dans le but de développer une approche centrée clients ;
4. Définir la stratégie marketing : objectifs, plans d’action marketing associés, budget alloué, indicateurs de performance… ;
5. Développer une démarche marketing multicanal (digital, réseaux sociaux, événements…) dans le but de générer des prospects qualifiés pour l’équipe commerciale et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires ;
6. Optimiser la visibilité de l’entreprise : campagne de génération de trafic, référencement, merchandising… ;
7. Mettre en place des outils appropriés ;
8. Analyser les retombées de chaque action marketing engagée via un dispositif de pilotage (suivi budgétaire, compte rendu régulier) afin d’en évaluer la pertinence et de réajuster la stratégie au regard de la performance des actions et de l’évolution du marché ;
9. Représenter le Groupe auprès des partenaires externes ;
10. Alimenter l’équipe produit en besoin clients/marché ;
De formation supérieure en marketing, vous témoignez d’une expérience significative d’au moins 10 ans en marketing opérationnel, idéalement exercée dans un contexte international, dans le secteur de l’édition de logiciels, ou dans un environnement IT particulièrement dynamique.
Grâce à une expérience réussie en développement stratégique marketing et en soutien aux activités commerciales, vous mettrez à profit votre savoir-faire pour optimiser les processus existants et devenir une référence en génération de leads.
Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais (à l’oral comme à l’écrit).
Vous avez démontré votre capacité à concevoir des stratégies innovantes, tout en maintenant une approche pragmatique et orientée vers les résultats. Votre proactivité est reconnue, et vous êtes prêt(e) à relever tous les défis.
Vous vous adaptez facilement à des environnements dynamiques et faites preuve d'agilité face aux changements.
De plus, vous avez cultivé un intérêt pour le secteur IT et une sensibilité particulière aux marchés internationaux, ce qui vous permet de vous adapter à des contextes culturels divers.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
#J-18808-Ljbffr