Votre mission
Chargé-e d'assister la Direction du greffe de l'Assistance juridique ainsi que la Vice-présidence du Tribunal civil, vous assumerez, par délégation, l'instruction et la gestion des dossiers qui vous sont confiés, y compris la rédaction des projets de décision en matière d'assistance juridique. Vous aurez également pour tâche de procéder au contrôle de l'indemnisation des états de frais des conseils juridiques et d'une manière plus générale, de contribuer au bon fonctionnement du greffe en participant à l'ensemble de ses tâches et activités d'ordre juridique et financier.
Votre profil
Formation et expérience requises
Issu-e d’une formation universitaire de droit suisse, niveau master, complétée par un brevet d’avocat-e, vous avez de bonnes connaissances du système institutionnel et social genevois ainsi que de bonnes notions en comptabilité, finances et lecture de bilan. Vous êtes le/la candidat-e idéal-e si vous êtes au bénéfice de 3 à 5 années d'expérience professionnelle au sein d’une étude d'avocat (ou d'un tribunal) et de pratique des procédures contentieuses.
Profil et compétences
Doté-e d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, vous rédigez de manière précise et rigoureuse et avez une bonne compréhension de l'allemand juridique. Vous êtes autonome, capable de travailler sous pression et savez faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité. Vous désirez intégrer une équipe au sein de laquelle vous pourrez immédiatement mettre à profit vos connaissances.
Compétences bureautiques
Maîtrise des outils bureautiques usuels (environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint, Outlook), de la dactylographie et des applications métier.
Vos avantages
Une mission passionnante et formatrice dans un cadre dynamique.
Prestations sociales de qualité.