En Suisse, à Neuchâtel, le rôle de Key Account Manager Out of Home consiste à développer la stratégie des principaux clients Wholesale et Horeca régionaux pour générer une croissance durable et rentable.
Les tâches clés incluent :
1. La définition et la mise en œuvre d'activités de vente et de développement conformément à la stratégie globale, aux exigences financières et au marché local.
2. L'augmentation de la rentabilité des clients par l'analyse détaillée du P&L, l'efficacité des promotions, les marges contributives et les indicateurs financiers pertinents.
3. Le suivi et le développement du portefeuille de clients attribué ainsi que la collaboration conceptuelle et stratégique avec les Key Accounts correspondants.
4. La conduite des négociations contractuelles et l'élaboration d'offres et de contrats pour augmenter les ventes et le chiffre d'affaires.
5. La planification, le contrôle et l'optimisation permanente de l'évolution du chiffre d'affaires et des coûts grâce à l'élaboration et au suivi continu de rapports spécifiques aux clients et d'indicateurs clés de performance (KPI).
6. Le développement et le lancement d'activités de vente, de nouveaux produits et de mesures de promotion des ventes en collaboration avec les clients et les parties prenantes internes.
Ce poste nécessite :
* Une formation en gestion d'entreprise achevée, avec une expérience complémentaire dans la vente comme avantage.
* Première expérience réussie dans la vente/le key account management sur le marché suisse des biens de consommation (FMCG) et/ou dans la restauration.
* Une pensée stratégique, analytique et conceptuelle avec une compréhension forte des chiffres de vente et des indicateurs financiers.
* Une personnalité dynamique avec un haut degré d'autonomie, de compétences sociales, de flexibilité et de drive.
* Un partenaire de négociation digne de confiance et ambitieux, avec une capacité forte à s'imposer et à convaincre, ainsi que des aptitudes à la vente et à la négociation.
* Maîtrise du français et de l'anglais.
Chez Coca-Cola HBC, nous sommes un employeur inclusif qui prospère grâce à la diversité. Nous offrons des opportunités égales pour tous, peu importe l'origine, la couleur, la religion, l'âge, le handicap, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.