Talan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international.
Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.
Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler.
Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services.
Nous recherchons un(e) expert(e) en réseaux, voix et sécurité avec une solide expérience pour rejoindre notre équipe d'opérations. Vous serez responsable de la gestion du cycle de vie de nos environnements réseau, voix et sécurité. Vous jouerez un rôle clé dans la résolution des incidents, la gestion des projets d'infrastructure et la collaboration avec des fournisseurs externes. Votre expertise contribuera à garantir la stabilité et la sécurité de nos systèmes.
Gérer le cycle de vie des environnements réseau (LAN/MAN/WAN/Wifi...)
Gérer le cycle de vie des environnements voix (CUCM, solutions d'enregistrement NICE...)
Gérer le cycle de vie des environnements de sécurité (Checkpoint/PaloAlto/Bluecoat/F5...)
Gérer la file d'attente des incidents et veiller à leur résolution en temps voulu (surveillance, investigation, résolution, suivi)
Travailler avec l'équipe sur tous les projets d'infrastructure nécessitant des compétences en réseau et sécurité
Aider l'équipe de gestion de projet dans leurs projets concernant tous les sujets liés aux réseaux et à la voix
Travailler avec des fournisseurs externes dans le cadre des incidents/projets/BAU (fournisseurs de services, transporteurs, télécoms...)
Assurer la mise à jour des inventaires, la planification de la capacité, le suivi des KPI
Faire partie d'une équipe de réseaux et d'opérations de sécurité pour gérer un ensemble d'environnements complexes
Participer à un service de rotation d'astreinte une semaine par mois (24/24-7j/7)
Au moins 5 ans d'expérience dans une équipe de réseau/voix/sécurité et d'opérations
Bonne connaissance et expérience en réseau et sécurité
Bonne connaissance et expérience en voix (VoIP, Cisco CUCM, enregistrement Nice...)
Compétences avérées en gestion de cycle de vie des environnements réseau, voix et sécurité
Capacité à gérer efficacement la résolution des incidents et à collaborer avec des équipes de projet
Expérience de travail avec des fournisseurs externes et dans la gestion de projets complexes
Capacité à maintenir des inventaires précis, à planifier la capacité et à suivre les KPI
Volonté de participer à un service d'astreinte et de travailler en dehors des heures normales de bureau si nécessaire
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