Chez RUAG, nous contribuons de manière essentielle à la sécurité de la Suisse. Pour une sécurité souveraine - dans tout ce que nous faisons. C'est à cela que travaillent chaque jour nos quelque 2500 collaborateurs et collaboratrices: sur 18 sites, en Suisse et à l'étranger. La sécurité est notre moteur. Pour nos clients et pour la Suisse. En tant que partenaire technologique de l'Armée suisse résolument orienté vers l'avenir, nous attachons une importance toute particulière à la gestion du cycle de vie, à l'utilisation et à la disponibilité des systèmes militaires, terrestres et aériens.
Ton champ d'action
* Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels, en particulier dans les grandes entreprises et PME.
* Développer et entretenir des relations solides avec les décideurs clés et les parties prenantes des entreprises ciblées.
* Élaborer des stratégies de vente personnalisées pour promouvoir le produit de téléphonie mobile sécurisée en fonction des besoins spécifiques des clients.
* Gérer l'ensemble du cycle de vente, depuis la prospection jusqu'à la conclusion des contrats.
* Négocier et finaliser les accords commerciaux tout en garantissant la satisfaction des attentes du client.
* Collaborer avec les équipes internes (technique, marketing, sécurité) pour adapter l'offre en fonction des retours du marché.
* Participer à des événements et conférences afin de développer un réseau de contacts et d'identifier de nouvelles opportunités.
* Assurer une veille concurrentielle et marché pour identifier les tendances et anticiper les besoins en matière de sécurité mobile.
* Préparer des rapports réguliers sur l'avancement des ventes, les performances et les perspectives de développement.
* Contribuer à l'amélioration des processus commerciaux en partageant des idées et en proposant des innovations pour optimiser les ventes.
Ton apport
* Expérience avérée en développement commercial, idéalement dans le secteur des télécommunications, de la cybersécurité ou des technologies de l'information.
* Solide réseau de contacts dans le secteur privé, notamment au sein de grandes entreprises.
* Compréhension approfondie des besoins en sécurité des PME et des grandes entreprises.
* Compétences en négociation et expérience dans la gestion de cycles de vente complexes, de la prospection à la conclusion.
* Excellente capacité à présenter des solutions techniques à des interlocuteurs non techniques.
* Fortes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec capacité à convaincre et influencer des décideurs de haut niveau.
* Orientation vers les résultats et capacité à atteindre des objectifs de vente ambitieux.
* Connaissance des tendances du marché, des concurrents et des besoins émergents dans le domaine de la sécurité mobile.
* Maîtrise des outils de CRM (gestion de la relation client) et des processus de vente structurés.
* Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les équipes internes.
* Maîtrise de l'anglais, du français et de l'allemand.
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