Faites bouger la Suisse avec nous en tant que
Gérant·e d'immeubles professionnel.
Renens / Work Smart, 01.04.2025 ou à convenir, 60-80%
Ce qui vous attend.
Un environnement de travail innovant vous attend, dans lequel vous pourrez mettre en place des changements majeurs et ainsi apporter une contribution décisive à la numérisation des CFF. En collaboration avec les collègues de votre équipe, vous élaborez des solutions innovantes pour relever les défis existants et les mettez en œuvre. Nous vous proposons une vaste offre de formation continue pour soutenir votre développement professionnel. Ce que vous pouvez faire bouger.
1. Assurer de façon autonome la gestion efficiente d'un portefeuille immobilier hétérogène et complexe composé de gares et principalement de logements, commerces et bureaux.
2. Optimiser les recettes et la satisfaction de nos locataires pour tous les objets immobiliers sous votre responsabilité. Conduite de négociations, conclusion de contrats et suivi de la relation avec les locataires externes et internes.
3. En tant que responsable CFF Immobilier gérance, optimiser l'accès aux trains en coopération avec les partenaires internes (CFF Infrastructure, CFF Voyageurs) et externes (communes, d'autres entreprises de transport, afin d'augmenter la satisfaction de notre clientèle. Porte d'entrée et représentant·e CFF dans la région.
4. Endosser le rôle d'interlocuteur·rice vis-à-vis du public et représenter les CFF, notamment à titre simple au sein de comités locaux (gestion des partenaires avec les villes et les communes).
5. Proposer des projets d'investissement (par ex. rénovations) et soutenir les chef·fe·s de projets lors de la planification et de la réalisation de ceux-ci.
Ce que vous apportez.
6. Formation commerciale ou technique complétée de préférence par le brevet fédéral de gérant·e d'immeubles.
7. Expérience confirmée dans le secteur immobilier suisse en tant que gérant/e d'immeubles.
8. Excellentes connaissances de la langue française (niveau C2 ou langue maternelle) ainsi qu'une bonne capacite rédactionnelle.
9. Bonnes connaissances de la langue allemande (au moins niveau B1).
10. Talent pour la négociation, orientation sur la recherche de solutions et esprit d'équipe.
11. Résistant·e au stress, proactif·ve et autonome. Envie de représenter les CFF auprès des partenaires internes et externes.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
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Nous vous contacterons à nouveau au plus tard 10 jours ouvrables après la réception de votre candidature.
Rencontre virtuelle avec HR et supérieur·e hiérarchique
Afin que vous puissiez prendre personnellement contact avec nous le plus tôt possible, nous vous convions à une première rencontre virtuelle avec l'un de nos Recruiting Partner et le/la supérieur·e hiérarchique sous forme d'entretien vidéo en direct. Ainsi, nul besoin de prévoir un déplacement ou un congé supplémentaire. Il vous suffira de vous connecter à l'entretien vidéo en direct, que nous organiserons volontiers en fonction de vos disponibilités.
Rendez-vous en personne
Vous aimeriez certainement rencontrer votre supérieur-e hiérarchique en personne et voir où et avec qui vous travaillerez à l'avenir. Nous vous présentons votre environnement de travail potentiel sur place et nous réjouissons de faire encore plus ample connaissance.
Décision finale fin mars
Candidature
Rencontre virtuelle avec HR et supérieur·e hiérarchique
Rendez-vous en personne
Décision finale fin mars
Des questions? Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20
Au sujet du poste
Job ID 98999
Steve Ruscio, Chef de team gestion des locataires et des partenaires
Téléphone +41 79 593 38 45
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.
Accomplir de grandes choses.