Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité au Service de médecine palliative - 80% à 100%
* Département: Département de réadaptation et gériatrie
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024.
Le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée, réparti sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.
Le Service de médecine palliative prend en charge des patients adultes approchant de leur fin de vie, dont l'état de santé requiert des soins palliatifs spécialisés. Ces patients sont hospitalisés pour des courts et moyens séjours et reçoivent des soins complexes, prodigués par une équipe multidisciplinaire, souvent jusqu'au terme de leur existence.
En tant que chef ou cheffe de clinique, vous participez activement à la formation et à la supervision des médecins internes dans la prise en charge des patients en situation palliative, tant dans les unités de soins palliatifs que dans les différentes consultations. Vous assurez également la prise en charge directe de certains patients.
Vous promouvez une approche globale et interdisciplinaire visant une prise en charge efficiente et contribuez au développement de l'enseignement thérapeutique ainsi qu'aux projets institutionnels du service.
Vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.
Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patients en étroite collaboration avec les médecins adjoints.
Vous êtes titulaire du Diplôme Fédéral de médecin ou disposez d’une formation équivalente reconnue par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous avez suivi une formation approfondie en médecine palliative, souhaitez vous spécialiser, ou faites preuve d'un intérêt avéré pour ce domaine.
Au bénéfice d’un titre de spécialité FMH, vous devez être en possession d’un droit de pratique sur le canton de Genève.
Une expérience préalable dans une structure spécialisée de soins palliatifs est un atout.
Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.
Vous faites preuve de bonnes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle, favorisant une approche globale des soins adaptée à la situation spécifique de chaque patient et de son entourage.
* Entrée en fonction : 01.11.2025
* Nombre de poste : 1
* Taux d'activité : 80% à 100%
* Classe de fonction : 22 ou 24 selon la fonction
* Délai de candidature : 31.08.2025
* Demande de renseignements : Mme T. Lima Menezes, secrétariat du Pr S. Pautex, médecin cheffe de service, tél. 022 30 57 510.
Nous vous remercions de nous indiquer le taux d'activité désiré lors de votre postulation.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis, ainsi que les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Les HUG encouragent les candidatures provenant de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr