Page d’accueil>Emplois et bénévolat>
DIRECTEUR / DIRECTRICE
ZeroWaste Switzerland est une association à but non lucratif qui aide les consommateurs, les détaillants, les fabricants, les autorités locales et les autres acteurs à réduire les déchets dans le but de préserver les ressources naturelles, de contribuer à freiner le changement climatique et ainsi de créer une économie circulaire plus durable (voir ladescription détaillée de notremissionet de nosactivités).
Afin de renforcer notre équipecentrale, nous recherchons
DIRECTEUR / DIRECTRICE (50% – 80% – à convenir)
Mission
La direction générale a pour mission de porter, développer et promouvoir la visionde ZeroWaste Switzerland en lien avec le comité. Dans ce cadre, la direction générale est tenue de garantir l’expertise de l’association en tant que référence de la démarche Zéro Déchet en Suisse.
Tâches principales
* Pilote la stratégie, en collaboration avec le comité, fixe les orientations et les priorités de l’association, estime les ressources nécessaires pour atteindre ces objectifs et répartit les rôles au sein de l’équipe
* Supervise les rôles fonctionnels, recrute les collaborateurs, selon un budget établi et gère les prestataires administratifs
* Responsable du développement des régions (en dynamisant la programmation d’activités localement)
* Supervise la politique communication et valide les campagnes. Relation presse.
* Construit des partenariats dans l’optique de la réduction des déchets à la source et du gaspillage (administration publique, coalitions, associations) et représente l’association publiquement.
* Supervise l’acquisition de partenaires financiers, sponsors, donateurs.
* Conçoit de nouveaux projets potentiels correspondant aux objectifs de l’association
Profil recherché
Le-la candidat-e devra bénéficier d’une expertise approfondie dans le domaine de la durabilité, de la démarche Zéro Déchet et du gaspillage des ressources.
Le-la candidat-e devra démontrer les compétences, qualifications et expériences suivantes :
* Expérience confirmée au sein d’une association, avec une capacité démontrée à fixer les orientations et la stratégie d’une organisation, à piloter des projets et à développer un réseau de relations professionnelles.
* Capacité démontrée à inspirer et motiver les équipes à travers un leadership collaboratif
* Excellent communicant en interne et externe
* Bonne capacité pour superviser l’administration et les rôles fonctionnels (communication, membres, finances, RH, Informatique)
* Forte capacité d’adaptation
* Maîtrise parfaite du français, bonne connaissance de l’allemand et de l’anglais
* La connaissance des principes de gouvernance partagée ou d’holacracy est un plus
Les avantages
* Travailler pour une organisation en plein développement et pour un mouvement à croissance rapide ; réaliser un travail important et utile pour la réduction des déchets en Suisse
* Utiliser votre expérience et développer une association nationale
* Interagir avec un grand panel de personnes de divers domaines
* Nous offrons un environnement de travail flexible avec des moyens virtuels efficaces
* Lieu de travail : Morges (VD)
* Télétravail : max 2 jours par semaine
Date d’entrée : de suite ou à convenir
Intéressé-e ?Merci de nous envoyer un e-mail à : votre CV (2 pages max.) et une lettre de motivation – en répondant à “Pourquoi voulez-vous occuper ce rôle ?” et “Que pensez-vous apporter à l’équipe ?” (1 page max.).
Mise à jour annonce : 2.11.2024
#J-18808-Ljbffr