Fondée il y a plus de 125 ans, la Vaudoise est l'un des leaders du marché suisse des assurances. Nos valeurs, notre taille, notre solidité financière et notre indépendance sont des atouts certains pour vous offrir un environnement de travail de première qualité.
Dans le cadre de notre programme de transformation, nous recherchons un/e Responsable du Monitoring des projets (h/f/x) - 80-100%
En tant qu'un/e Responsable du Monitoring des projets vous aurez la charge d’établir le reporting afin de superviser et de contrôler le statut des projets. Vous serez le garant du statut des projets et à ce titre, réaliserez les analyses nécessaires pour remonter les alertes et orienter les mesures de mitigation. Vous collaborerez étroitement avec les chefs de projets mais aussi avec le responsable du Pole Méthodes, Process & Outils pour coconstruire et améliorer le framework de process.
Les missions qui vous attendent:
Supervision des Projets :
• Etablir le reporting standard ainsi que les KPI adéquats
• Piloter les activités de reporting et assurer le respect des plannings et des budgets
• Identifier les risques potentiels et mettre en place des actions correctives.
• Veiller à la bonne utilisation des ressources et à l'optimisation des coûts
Contrôle des prestations externalisées :
• Être le point de contrôle de tous les contrats d’externalisation de ressources liées aux projets
• Être le point de contrôle de tous les contrats d’externalisation des intégrateurs, et suivre les réalisations, les facturations
• Définir les processus/points des contrôles
Contrôle de la Qualité :
• Assurer le respect des standards de qualité définis pour chaque projet
• Mettre en place des indicateurs de performance et de qualité
• Réaliser des audits réguliers et des revues de projets
Gestion des Parties Prenantes :
• Communiquer régulièrement avec les chefs de projet et les équipes
• Collaborer étroitement avec le département FINANCE pour l’établissement des rapports, et le suivi des coûts
• Collaborer avec le pôle « gestion du portefeuille », en particulier lors des revues trimestrielles
Reporting et Documentation :
• Préparer des rapports d'avancement pour la direction et les autres divisions
• Assurer la traçabilité, l’historisation et l'archivage des documents
Votre profil:
* Diplôme d'études supérieures idéalement en gestion de projets, ingénierie, ou discipline similaire
* Solide expertise d'au moins 8 ans sur du monitoring de projets / programmes et sur leur suivi financier
* Expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire
* Capacités éprouvées de gestion de projets / programmes complexes
Nous vous offrons :
* Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste certifiée "Great Place to Work"
* Des avantages sociaux multiples dont la flexibilité dans l'organisation du travail
* Un travail au sein d'une équipe dynamique et passionnée
* Des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).
#J-18808-Ljbffr