Le Service de Psychiatrie et Psychothérapie de l'Enfant et de l'Adolescent (SPPEA) de la Fondation de Nant est composé d'une unité hospitalière de soins aigus, de consultations et d'une équipe mobile. Le SPPEA de la Fondation de Nant recherche une/un pédopsychiatre-psychothérapeute à la fonction de :
Médecin Adjoint·e à 100%
LA MISSION
Coordonner les activités médicales, cliniques et organisationnelles de la consultation en étroite collaboration avec les cadres du service. De plus, le/la Médecin Adjoint/e a pour mission d'assurer la cohérence, l'implémentation et le suivi des programmes de soins en regard de la politique institutionnelle et en lien avec les partenaires externes.
NOUS OFFRONS
La Fondation de Nant est une institution privée reconnue d'intérêt public. Au sein de cette dernière, se trouve le service de psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent qui s'inscrit dans l'organisation des prises en charge pédopsychiatriques du canton de Vaud. Forte de quelques 450 collaboratrices et collaborateurs, elle est mandatée par l'Etat pour organiser et dispenser des soins psychiatriques dans la région de l'Est vaudois. Le SPPEA prend en charge des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans et peut, pour ce faire, compter sur l'engagement de ses 80 professionnels du domaine des soins et de l'éducation (médecins, psychologues, infirmiers, éducateurs, enseignants spécialisés, assistants sociaux, etc.).
NOUS CHERCHONS
Un·e médecin détenteur·trice d'un titre FMH en psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent (si le titre est étranger, une reconnaissance MEBEKO est requise), qui peut attester d'une très bonne expérience en pédopsychiatrie et psychothérapie d'orientation psychanalytique, et particulièrement intéressé/e par la psychopathologie. Nous recherchons une personne qui puisse dans la mission complexe de cette consultation en porter les enjeux thérapeutiques. De plus, la personne que nous recherchons doit pouvoir encadrer, déléguer, responsabiliser et motiver une équipe thérapeutique pluridisciplinaire. Finalement, une forte implication ainsi qu'un fonctionnement collaboratif sont essentiels pour accomplir cette mission.