Médecin assistant-e en Néphrologie
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est un établissement de soins médicaux, de recherche médicale et d'enseignement qui coopère étroitement avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL.
Notre Service de néphrologie prend en charge les patients souffrant d'une maladie rénale ou d'une hypertension artérielle. L'équipe médicale donne des conseils de prévention, effectue des examens et prescrit des traitements médicamenteux. Elle définit les séances de dialyse chez les patients ambulatoires et hospitalisés au CHUV.
Nous avons une activité clinique et de recherche polyvalente couvrant tous les aspects de la néphrologie, impliquant des collaborations avec divers services hospitalo-universitaires et instituts de recherche.
Responsabilités
1. Assurer la gestion des patients pris en charge en ambulatoire et hospitalisés en hémodialyse sous la supervision d'un chef de clinique ou d'un médecin cadre.
2. Effectuer des consultations spécialisées de néphrologie par rotations périodiques.
3. Participer à l'évaluation diagnostique des patients.
4. Assurer les activités administratives en lien avec l'activité clinique précitée.
5. Intervenir aux différents colloques et formations.
6. Participer aux études cliniques du service de néphrologie et aux publications.
Qualifications
1. Être titulaire d'un Diplôme fédéral suisse de médecine ou titre reconnu par la Commission Fédérale des professions médicales (MEBEKO).
2. Désirer parfaire ses connaissances dans la spécialité de néphrologie/hypertension ou effectuer une formation dans la spécialité.
3. Avoir une expérience en médecine interne.
4. Être autonome, curieux-se, savoir faire preuve d'initiative et bénéficier d'un grand sens du travail en équipe.
5. Attester d'une bonne maîtrise du français (minimum B2) et avoir de bonnes connaissances d'anglais.
Avantages
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois vous offre :
1. Des prestations sociales de premier ordre, un congé paternité de 20 jours et un congé maternité de 4 mois.
2. Une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités.
3. Un 13ème salaire et 25 jours de vacances par année.
4. Un droit à trois jours de formation minimum par année.
5. Accès à des logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger.
6. Des avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l'association H-Oxygène.
7. Des restaurants d'entreprise de qualité hôtelière dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.