Catégorie d'emploi : Développement Vente & Support Retail - Commercial, Vente, Travel Retail Years of Experience : Minimum 3 years Contract Type : Unlimited contract Horaire de travail : Temps plein Lieux : Brugg - Erlenstrasse Société juridique : LA MONTRE HERMES SADate de publication : 12/03/2025 14:41 Entre l’art du sellier et celui de l’horloger, les liens sont étroits : amour du métier, culte de la patience, respect des gestes ancestraux, volonté de créer des objets faits pour durer. Le temps, chez Hermès, est aussi un objet. Plutôt que de mesurer, séquencer, contrôler, la Maison ose un autre temps, destiné à susciter des émotions, ouvrir des parenthèses, créer des espaces de fantaisie, de récréation. Hermès Horloger crée et réalise des montres haut-de-gamme avec un savoir-faire intégré sur la fabrication des bracelets cuir, des cadrans, des boîtes et de l’assemblage final. Organisé sur deux sites de production en Suisse, à Brügg et au Noirmont, et sept filiales internationales, Hermès Horloger compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs. CDI – Brügg BEAu sein du Département Supply Chain de la Montre Hermès et intégré à l’équipe Administration des Ventes, le Coordinateur de Vente (H/F) assure le suivi journalier des clients, y compris la gestion des retours clients, dans le respect de l’esprit de service et de progrès qu’Hermès entend offrir à ses clients. Mettre à disposition du client un produit donné, au bon endroit, au bon moment, à moindre coût et avec la meilleure qualité. Fournir une réponse pertinente et qualitative à toute sollicitation du client dans un esprit de service et respect. Développer la polyvalence de manière à contribuer à une organisation fiable et souple tout en offrant un bon niveau d’expertise. Endosser un rôle de représentation de l’entreprise auprès du client. Vos Missions Principales Seront Les Suivantes : Administration des ventes sur votre périmètre : Gérer les contacts journaliers avec les clients et agir pour leur fournir des solutions et informations pertinentes ; Gérer de manière complète le suivi administratif des clients en lien avec l’activité des Responsables de marchés (gestion des commandes, coordination ; fiches clients, retours marchés, renseignement dispo & prix produits, spécificités techniques, coordination transferts de marchés) ; Contrôler la disponibilité des pièces et assurer le suivi des délais ; Réceptionner, contrôler et enregistrer les commandes. Vérifier les délais (dates demandées) associés aux commandes via les documents et logiciels internes ; Préparation et suivi de la bonne marche des expéditions en lien avec le service dédié : Gérer le travail de préparation des expéditions et se coordonner avec l’expédition ; Optimiser les envois par le regroupement des marchandises, d’entente avec les marchés ; Coordonner les envois en respectant les process supply-chain afin d’optimiser pour les expéditions ; Gérer les commandes, préparer les envois et assurer le suivi pour les articles PLV et les articles complémentaires, tels que sacs oranges, rubans, ...Gestion et suivi administratif de votre portefeuille clients : Etablir les factures commerciales et factures pro forma pour ses clients ; Contrôler, mettre à jour et envoyer régulièrement les portefeuilles à ses clients ; Suivre les paiements de ses clients et lancer des rappels si besoin, d’entente avec le Responsable de marché ; Sur délégation des Responsables de marchés et d’entente avec eux, être force de proposition sur des alternatives de produits ; Mettre à jour les fiches clients/contacts du périmètre donné ; Gérer les retours de ses clients selon la procédure en vigueur ; Préparer la correspondance et assurer l’envoi de mailings ; Gérer le classement et l’archivage de divers documents ; Participer à des séances de travail avec les marchés : participer à des salons ou effectuer des visites de marchés ; En plus de vos missions principales, vous assurerez le backup de la cellule export : Préparer tous les documents d’expédition et d’exportation quand nécessaire (backup cellule export) ; Maîtrise des formalités d’exportation, de la documentation spécifique, des différentes légalisations et connaissance des différents accords de libre échange ; Réserver et organiser, en fonction des instructions du client, le transport jusqu’à destination ; Récupérer les papiers de douane nécessaires à la preuve d’exportation et en assurer le classement régulier ; Sur demande, préparer des papiers pour l’importation (retours) ; Assurer la gestion de ses commandes de CITES, au moyen du site extranet de l’Office Vétérinaire Fédéral ; Déclarer toutes les exportations dans le logiciel Easy Export. Votre Profil : Titulaire d’un CFC d’Employé de Commerce ou équivalent, vous avez une expérience préalable dans l’administration des ventes ou similaire. Vous connaissez et maitrisez le pack Office et avez déjà travaillé sur un ERP dans l’administration des ventes et service client. Ayant une belle sensibilité commerciale, vous êtes reconnu pour votre orientation client/service et pour votre flexibilité mais aussi votre rigueur dans l’organisation de votre activité. Vous êtes force de proposition pour répondre à des problématiques diverses dans le cadre de vos missions. Votre sens des priorités, des responsabilités et votre autonomie vous permettent de faire preuve de réactivité dans un environnement international. Votre aisance relationnelle et votre côté diplomate sont des atouts pour répondre aux demandes de nos clients. Ce poste requiert une excellente maîtrise du français (parlée et écrite) ainsi que de l’anglais, allemand un plus. Au-delà des qualités académiques, nous recherchons des qualités humaines permettant une intégration rapide au sein de la Maison Hermès."Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 200 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."
#J-18808-Ljbffr