Gestionnaire de dossiers spécialisés Description de l'emploi La Direction de l'immobilier et du foncier (DIF) analyse et satisfait les besoins en locaux de l'administration cantonale vaudoise (ACV), gère et optimise les revenus locatifs, et assure l'exploitation, l'entretien, la sécurité et les assurances des bâtiments. Elle administre également le patrimoine immobilier et mène les transactions foncières. Au sein de l'unité administration vous assurez la gestion des dossiers spécifiques et apportez un appui à la responsable de l'entité dans la gestion des affaires courantes dans le suivi de projets particuliers de la Direction. Responsabilités Apporter un soutien à la responsable de l'unité administration pour la réalisation de diverses études et analyses ainsi que dans la rédaction de conventions Soutenir les responsables des entités de la Direction de l'immobilier et du foncier dans l'élaboration de documents officiels Gérer et coordonner le suivi du secteur Mobilité (parking, stationnement) Assurer la gestion sur les plans administratifs et financiers des dossiers spécifiques (demandes d'offres, bons de commande, rédaction de contrats, suivi administratif et financier) Apporter un soutien dans l'analyse et le traitement des demandes de servitudes inscrites sur le patrimoine de l'Etat dans le respect des bases légales et tenir à jour les servitudes auprès du registre foncier Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Filipa Gomes, chargée de missions administratives et stratégiques au 021 316 33 23 Qualifications CFC d'employé-e de commerce ou équivalent Formation et expérience dans le domaine de l'immobilier et/ou d'un registre foncier Expérience dans une gérance immobilière, un plus Excellentes capacités d'organisation, autonomie, rigueur et précision Forte aptitude à travailler en équipe QUI SOMMES-NOUS? À la Direction générale des immeubles et du patrimoine, nous bâtissons et rénovons les édifices publics tels que les hautes écoles, gymnases, musées, administrations et prisons. Nous adaptons et entretenons le parc immobilier du canton pour répondre durablement aux besoins de toutes et tous. Dans le cadre de nos missions, nous nous engageons à préserver et à valoriser le riche patrimoine culturel immobilier vaudois et nous assurons l'approvisionnement et la logistique pour tous les autres services de l'État. Nos métiers couvrent divers domaines tels que l'architecture, l'ingénierie, la durabilité, l'archéologie, la conservation des monuments et des sites, l'expertise foncière, la gérance d'immeuble, l'intendance, la conciergerie, les achats, la logistique, les technologies de l'impression, les ressources humaines et les finances. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site. Pourquoi rejoindre l'État de Vaud? L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur. Date de publication 10/03/2025 06:00 Lieux Lausanne, Suisse Postuler avant 23/03/2025 22:59 Date d'entrée en fonction A convenir Classe salariale 7 Type de contrat CDI Droit public Taux d'activité 60-80% Adresse Direction générale des immeubles et du patrimoine - DGIPPlace de la Riponne 101014 Lausanne adm. Voir plus d'emplois jid0c39485afr jit0311afr