Description de l'entreprise
L'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier prestigieux situé sur les rives du Lac Léman, en Suisse. Il fait partie du groupe Accor et est affilié à Swiss Deluxe Hotels.
Établi dans une villa historique, l'hôtel propose 236 chambres et suites luxueuses dotées de toutes les commodités. Ses six restaurants et bars offrent une variété de délices gastronomiques qui satisferont tous les palais.
Description du poste
En tant que Sous-chef au Fairmont Le Montreux Palace, vous aurez l'opportunité de jouer un rôle essentiel dans le développement de notre offre gastronomique.
Votre créativité sera mise à l'honneur, vous permettant de guider et d'inspirer nos équipes culinaires tout en élaborant de nouvelles recettes qui sublimeront notre carte.
Ces créations permettront à nos hôtes de vivre des expériences mémorables et de repartir avec des souvenirs uniques et spéciaux.
Responsabilités
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant.
* Veiller à l'homogénéité lors de la préparation de tous les plats et à ce qu'ils soient conformes aux recettes et aux normes de l'hôtel.
* Maintenir et améliorer le niveau de qualité des produits servis.
* Respecter l'aspect saisonnier et les saveurs dans les plats.
* Présenter les plats de manière créative et raffinée.
* Créer, avec la collaboration du Chef Exécutif et la Direction F&B, des évènements culinaires.
* Organiser les réunions préparatoires quotidiennes.
* Etre à jour sur les tendances culinaires et assurer un suivi constant de la brigade.
* Assurer une bonne liaison entre le service et la cuisine.
* Proposer des suggestions pour faire progresser le chiffre d'affaire nourriture et contrôler le «food cost».
* Visiter les tables et discuter avec les clients.
* Superviser et former l'équipe de cuisine.
* S'assurer du développement de la brigade au niveau culinaire.
* Appliquer et s'assurer de l'application des normes HACCP.
* Recruter les collaborateurs du département avec le système Smart Recruiter.
* Former les collaborateurs du département selon TTT (Train The Trainer).
* Procéder aux évaluations de rendement suite à la période d'essai et annuelle.
* Montrer l'exemple et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels.
* Communiquer avec les responsables des points de vente pour connaître les appréciations des clients.
* S'assurer que l'affectation et l'emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité.
* Veiller à la propreté et à l'entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements.
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines.
* Respecter toutes les politiques d'hygiène et de sécurité lors de la manipulation de nourriture et de boissons.
* S'engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté.
* Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme.
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d'hygiène et sanitaires.
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie.
Toutes autres tâches, telles qu'assignées.
Qualifications
* 6 ans d'expérience préalable dans des restaurants étoilé ou haut de gamme (hôtel 5*)
* 2 ans d'expérience préalable de supervision dans le domaine culinaire
* CFC de cuisine ou équivalent
* Expérience dans un établissement 4* ou 5* un atout
* Passion pour la cuisine et les nouvelles tendances
* Créativité dans la confection des plats
* Organisé et structuré dans son travail
* Savoir diriger une équipe
* La capacité à se servir des applications Microsoft Windows est un atout
* Compétences interpersonnelles et de résolution des problèmes prononcées
* Particulièrement responsable et fiable
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Capacité à travailler en équipe soudée
Informations supplémentaires
Les implications physiques du poste (incluent, sans s'y limiter) :
* Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
* Fréquent : soulever et porter des charges d'un certain poids
* Occasionnel : s'agenouiller, pousser, tirer, soulever
* Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
EXIGENCES DE VISA :
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d'un permis de travail suisse ou fait partie d'un pays européen de l'UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES :
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jour travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
* Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages…