Description du poste
Au Fairmont Le Montreux Palace, chaque repas est une invitation à découvrir des saveurs uniques dans un cadre exceptionnel, accompagné d'un service personnalisé.
Passionné par l'art du service et animé par la satisfaction des clients, vous aimez travailler en équipe et possédez un sens du service inné, avec le sourire toujours présent.
Que ce soit à la Terrasse du Petit Palais, où les saveurs méditerranéennes se marient à une ambiance estivale, ou au Montreux Jazz Café, où les plats vibrent au rythme du festival, vous aurez l'opportunité de contribuer à faire vivre des moments uniques et spéciaux à nos hôtes.
Missions Générales:
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
* Servir les plats et boissons selon les standards
* Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre département de façon ponctuelle
* Connaître les techniques de service
* Participer aux travaux de nettoyages
* Connaitre le concept du Montreux Jazz Café (Histoire, Histoire du festival, fondateur) et de la Terrasse du Petit Palais
* Connaître parfaitement l'offre de la carte, tous les plats du menu du Montreux Jazz café et de La Terrasse du Petit Palais, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation
* S'engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
* Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
* Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
* Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de fournir un service de qualité
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d'hygiène et sanitaires
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
* Toutes autres tâches, telles qu'assignées
Missions spécifiques Commis de rang:
* Etre responsable de la bonne exécution des mises en place et de la préparation de son secteur
* Aider le Chef de Rang dans toutes ses fonctions, et l'alléger de certaines tâches de travail
* Participer au bon déroulement du service et informer le chef de rang des informations reçues
* Vérifier les livraisons de boissons, d'économat, ou d'autres fournitures, et à assurer que les stocks sont rangés correctement.
* Recharger régulièrement les consoles en couverts propres, en verres propres et en divers condiments faisant partis de la mise en place
* Parfaire ses connaissances techniques et théoriques afin d'assurer un service parfait d'une clientèle exigeante
* Toutes autres tâches, telles qu'assignées
Missions spécifiques Demi-Chef de rang:
* Etre responsable, avec son commis de rang, de la bonne exécution des tâches de service qui lui sont demandées
* Effectuer toutes les tâches relatives au service, avec l'aide des commis de salle et de la dame/garçon de buffet
* Assurer une bonne liaison entre la salle et la cuisine
* Servir les clients selon leurs attentes et s'assurer de leur satisfaction à travers les collègues du service
* Maîtriser l'outil Silverware et l'utiliser de manière appropriée
* Connaître tous les vins au verre
* Savoir conseiller le client sur le vin à prendre selon son menu
* Prendre en charge les réservations selon les procédures si l'assistant manager ou le superviseur est occupé
* Participer activement aux inventaires dans son département
* Aider à la formation des commis de rang et stagiaires
* Toutes autres tâches, telles qu'assignées
Missions spécifiques Chef de rang:
* Etre responsable du Montreux Jazz Café ou de la Terrasse du Petit Palais lors de l'absence des superviseurs
* Etre responsable, avec son commis de rang, de la bonne exécution des tâches de service qui lui sont demandées
* Vérifier la propreté et la mise en place avant l'arrivée des clients, et s'assurer que tout est conforme aux standards.
* Contrôler la commande avant de la servir aux clients et faire en sorte que le service soit le plus rapide possible
* S'assurer de la bonne coordination avec le chef de cuisine et entretenir de bons rapports avec lui et son équipe
* Servir les clients selon leurs attentes et s'assurer de leur satisfaction à travers les collègues du service
* Adapter le service aux besoins spécifiques des clients, tels que des demandes alimentaires spéciales (allergies, intolérances, préférences)
* Maîtriser l'offre des vins au verre
* Savoir conseiller le client sur le vin à prendre selon son menu
* Veiller à ce que les clients ne manquent de rien
* Maîtriser l'outil Silverware et l'utiliser de manière appropriée
* S'occuper de la caisse et de la clôture Silverware
* Communiquer tout problème éventuel à son supérieur
* Participer activement aux inventaires dans son département
* Toutes autres tâches, telles qu'assignées
Qualifications
Qualifications Commis de rang :
* Diplôme dans le service reconnu un atout
* Une expérience préalable dans le service de 6 mois minimum
* Une expérience préalable dans l'hôtellerie 4* ou 5* un atout
* Maîtrise de la langue française
* Excellentes connaissances de la langue anglaise
* Connaissance d'une troisième langue un atout
* Capacité de travailler en équipe
* Flexibilité et prise d'initiative
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Flexibilité et disponibilité dans les horaires
* Bonne présentation, soigné et consciencieux
Qualifications Demi-Chef de rang:
* Diplôme dans le service reconnu un atout
* Une expérience préalable dans le service de 1 à 2 ans
* Une expérience préalable dans l'hôtellerie 4* ou 5* un atout
* Maîtrise de la langue française
* Excellentes connaissances de la langue anglaise
* Connaissance d'une troisième langue un atout
* Capacité de travailler en équipe
* Savoir motiver une équipe
* Flexibilité et prise d'initiative
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Flexibilité et disponibilité dans les horaires
* Bonne présentation, soigné et consciencieux
Qualifications Chef de rang:
* Diplôme dans le service reconnu un atout
* Une expérience préalable dans le service de 5 ans ou plus
* Une expérience préalable dans l'hôtellerie 4* ou 5* un atout
* Maîtrise de la langue française
* Excellentes connaissances de la langue anglaise
* Connaissance d'une troisième langue un atout
* Capacité de travailler en équipe
* Savoir motiver une équipe
* Flexibilité et prise d'initiative
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Flexibilité et disponibilité dans les horaires
* Bonne présentation, soigné et consciencieux
Informations supplémentaires
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d'un permis de travail suisse ou fait partie d'un pays européen de l'UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
* Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages…
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Chez Fairmont, nous n'avons qu'une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires.
Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d'intégrité, de travail d'équipe, de responsabilité et de service d'excellence ; nous respectons les normes d'éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.
Un avenir prometteur vous attend.
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