Stagiaire aux Banquets/Petit Déjeuner La Palmeraie 6 mois - Printemps 2025 – H/F
Description De L'entreprise
Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.
Description Du Poste
Stagiaire aux Banquets/Petit Déjeuner La Palmeraie 6 mois – Printemps 2025 - H/F
Au Fairmont Le Montreux Palace, nous sommes fiers d'accueillir les événements les plus prestigieux et mémorables de la région. Notre service attentionné, notre cuisine raffinée et nos décors élégants font de chaque occasion une expérience inoubliable. En tant que stagiaire aux banquets et petits déjeuners, vous aurez l'opportunité d'être au cœur de l'action lors de ces événements d'envergure, contribuant ainsi à notre réputation d’excellence. Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe passionnée, développant vos compétences organisationnelles et relationnelles tout en vous formant auprès de professionnels chevronnés.
Vous désirez vous former après de professionnels, participer à la réussite de notre établissement et à la satisfaction de nos clients ? Alors postuler !
Résumé Des Responsabilités
Relevant du 1er Maître d’Hôtel ou du Manager de la Palmeraie, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
* Participer à la mise en place, au service et au débarrassage des salles de banquets/petit déjeuner
* Être responsable envers son supérieur des tâches qui lui sont confiées
* Traiter tous les clients avec égard et courtoisie
* Servir les clients selon leurs attentes
* Veiller à ce que les clients ne manquent de rien
* Participer activement aux travaux de nettoyages dans son département
* S’informer des manifestations dans l’hôtel et participer au briefing avant les manifestations
* S’efforcer à parfaire ses connaissances techniques et théoriques afin d’assurer un service parfait d’une clientèle exigeante
* Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
* Participer à un entretien d’évaluation avec son supérieur, une fois durant le stage
* Maintenir un excellent contact avec ses collègues de travail
* S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
* Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
* Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre département de façon ponctuelle
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
* Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications
* Stage dans le cadre d’une formation hôtelière
* Maîtrise de la langue française
* Excellentes connaissances de la langue anglaise
* Connaissance d’une troisième langue un atout
* Capacité de travailler en équipe
* Flexibilité et prise d’initiative
* Capacité de gérer plusieurs demandes en même temps et de gérer les changements de dernières minutes
Implications Physiques Du Poste
* Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
* Constant : soulever et porter des charges
* Fréquent : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
* Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
Informations supplémentaires
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération.
AVANTAGES
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
* Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.
#J-18808-Ljbffr