Institution d'enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l'Université de Lausanne compte près de 5 000 collaboratrices et collaborateurs et 17 000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d'Epalinges.
Elle encourage l'excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
Présentation
L'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne et la Faculté des sciences sociales et politiques cherchent à recruter un Professeur·e associé·e en régulation du sport et intégrité.
Rôle
Dans votre fonction, vous serez amené·e à :
* Enseignement (45%) : assurer 6 heures hebdomadaires d'enseignement par an aux niveaux Bachelor et Master, ainsi que l'encadrement de mémoires de master et de thèses de Doctorat.
* Recherche (45%) : développer vos propres travaux de recherche en sciences sociales dans le domaine de la régulation du sport et de l'intégrité, notamment sur la lutte contre le dopage et les formes de violence dans le sport, l'analyse du rôle des sciences et de la médecine dans les régulations du sport, l'étude de la corruption dans le sport, l'expertise sur les questions éthiques dans le sport.
* Responsabilités administratives (10%) : assumez les tâches administratives pouvant vous être imparties dans le cadre de vos fonctions, au niveau de l'Institut, de la Faculté, de l'Université et des instances de coordination universitaire.
Compétences requises
* Doctorat en sciences du sport ou titre jugé équivalent.
* Expérience d'enseignement universitaire dans le domaine de la durabilité (sociale, sanitaire et/ou environnementale) dans l'enseignement du sport et de l'exercice physique.
* Recherches de très bon niveau attestées sur le domaine.
* Bonne insertion dans les réseaux de recherche internationaux.
* Capacité à enseigner en français.
* Bonnes connaissances de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
Avantages
Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié. Une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.