Deutsche Version
Hast Du einen Lehrabschluss, bist Du ein Organisationstalent und kommunizierst gerne innerhalb der Organisation? Hast Du ein Flair für Digitales sowie erste Erfahrungen in einem agilen Umfeld? Dann suchen wir genau Dich. Als Mitarbeiter/in im Stakeholder-, Event- und Informationsmanagement bist Du Teil eines motivierten Teams in einer vielfältigen Organisation.
cinfo agiert im Auftrag des Bundes und anderen Partnerorganisationen seit über 30 Jahren als Kompetenzzentrum für Arbeitsfragen in der internationalen Zusammenarbeit. Wir suchen per 1. September 2023 oder nach Vereinbarung eine Mitarbeiterin oder einen Mitarbeiter zu 60%.
Die internationale Zusammenarbeit befasst sich mit komplexen sozialen, wirtschaftlichen und ökologischen Herausforderungen – deshalb sind Organisationen auf der ganzen Welt auf qualifiziertes Personal angewiesen. cinfo ist die zentrale Schnittstelle zwischen der Schweiz und diesem Berufsfeld. Bei cinfo stehen die Anliegen der Fachpersonen und der verschiedenen Organisationen stets im Vordergrund.
Deine Aufgaben
Prozessentwicklung
1. Unterstützt und begleitet cinfo bei der Umsetzung der hybriden Organisationsstruktur und Form der Zusammenarbeit
2. Entwickelt weitere Möglichkeiten für agiles Arbeiten bei cinfo
3. Ansprechperson für Anfragen zu digitalen Tools und Prozessen
Kunden-Management
4. Unterstützung bei der Betreuung und Pflege unserer Stakeholder-Communities, Erhalt und Weiterentwicklung der Datenbank, persönliche und schriftliche Kontaktpflege
5. Betreuung und Weiterentwicklung von digitalen Plattformen zur Vernetzung unserer Mitgliedsorganisationen
6. Übernahme der administrativen Aufgaben im gesamten Mitgliederwesen.
Eventmanagement
7. Mitarbeit in Planungsgremien für die Organisation von kleineren und grösseren Anlässen, wie das Forum cinfo - eine Messe mit über 1000 Teilnehmenden
Informationsmanagement
8. Optimierung der Prozesse für unsere CRM-Systeme, Betreuung der CRM-Systeme und Schulung unserer internen Systembenutzerinnen und -benutzer
Version française
Tu possèdes un diplôme de fin d'apprentissage, tu as le sens de l'organisation et tu aimes communiquer au sein de l'organisation ? Tu as un flair pour le numérique et une première expérience dans un environnement agile ? Alors c'est toi que nous recherchons. En tant que collaborateur/trice dans le domaine de la gestion des stakeholders, des événements et de l'information, tu feras partie d'une équipe motivée au sein d'une organisation diversifiée.
Sur mandat de la Confédération et d'autres organisations partenaires, cinfo est, depuis plus de 30 ans, le centre de compétences pour les questions de travail dans le domaine de la coopération internationale. Nous recherchons à partir du 1er septembre 2023, ou à convenir, un·e collaborateur·trice à 60 %.
La coopération internationale relève des défis sociaux, économiques et environnementaux complexes. Les différentes organisations à travers le monde ont donc besoin de personnel qualifié. cinfo est la principale interface entre la Suisse et ce secteur professionnel. Chez cinfo, les préoccupations des professionnel·le·s et des organisations sont toujours prioritaires.
Tes responsabilités
Développement de processus
9. Soutien et accompagnement de cinfo dans la mise en place d'une structure organisationnelle et d'une forme de collaboration hybrides.
10. Développement de nouvelles possibilités favorisant les méthodes de travail agiles chez cinfo.
11. Personne de contact pour les demandes concernant les outils et les processus digitaux.
Gestion des clients
12. Soutien dans la gestion et l'entretien de nos communautés de stakeholders, maintien et développement de la base de données, entretien des contacts personnels et écrits.
13. Encadrement et développement de plateformes digitales pour la mise en réseau de nos organisations membres.
14. Prise en charge des tâches administratives liées à la gestion de nos membres.
Gestion des événements
15. Participation aux groupes de planification pour l'organisation d'événements de tailles très variables, comme le Forum cinfo - un événement de carrière avec plus de 1000 participant·e·s.
Gestion de l'information
16. Optimisation des processus pour notre système CRM, gestion du système CRM, et formation des utilisateur·rice·s internes du système.
Die vollständige Stellenbeschreibung finden Sie hier:
Trouve ici la description complète du poste :