Technicien/ne support informatique, Geneva
Activités principales exercées
* Dépannage à distance ou chez le client ;
* Installation de postes de travail, de périphériques, de solution de sauvegarde (NAS) ;
* Installation d'équipement réseau (switch, bornes wifi,..) ;
* Documentation des actions dans ticket de service ;
* Rapport d'intervention ;
* Intervenir ;
* Maintenances planifiées en soirée ;
Vos connaissances techniques
* Windows 10/11, Windows serveurs 2016/2019/2022 ;
* Virtualisation sous vmware/Hyper-V ;
* Suite de protocoles TCP/IP (DHCP, DNS, POP3, SMTP, etc.) ;
* Installation de périphériques, de mise en œuvre de connexions Internet, d’accès Wifi ;
* Réseau ; switchs, vlan, firewall Fortinet/SonicWall/Zyxel ;
* Eradication de virus et de spyware, Optimisation de performances, build de machines ;
* Linux et Mac OSX ;
* Téléphonie IP, un atout.
Votre profil :
* Formation de base technique (CFC Informaticien, Microinformatique, BTS Informatique) avec minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire de support ;
* Certifications: Microsoft, ITIL, un sérieux avantage ;
* Excellente présentation, sachant s’exprimer clairement avec la clientèle ;
* Personnalité flexible, sachant travailler de manière autonome et valorisant le partage des connaissances. Sens du service à la clientèle ;
* Niveau de français parfait (C2) et bon niveau anglais (B2) : capable de fournir du support téléphonique et répondre correctement aux emails ;
* Suisse ou permis C, B ou G ; permis de conduire automobile valable.
Ce que nous offrons :
* Un travail très varié au sein d'une équipe qui valorise la collaboration et le partage de connaissances ;
* Possibilité de développer ses connaissances techniques ;
* Des responsabilités, de l'autonomie ;
* 5 semaines de vacances par année ;
* Télétravail à raison d'un jour par semaine.
#J-18808-Ljbffr