Company DescriptionTalan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international. Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler. Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services. Job DescriptionTests fonctionnels et UAT : Participer aux sessions de tests fonctionnels et UAT, en identifiant les dépendances et en évaluant les risques liés à la productivité.Conseil aux parties prenantes : Proposer des solutions métier et techniques adaptées aux besoins internes et externes.Ateliers et collecte de besoins : Organiser et animer des ateliers pour recueillir les besoins, rédiger et diffuser les comptes rendus aux parties prenantes.Collaboration inter-équipes : Travailler étroitement avec le Product Owner Finances, les experts métier, les autres Business Analysts et les équipes IT pour assurer l’alignement et la mise en œuvre des solutions.QualificationsComptabilité : Maîtrise de la comptabilité générale et analytique, gestion des coûts, facturation, avec une bonne connaissance des spécificités suisses.Méthodologies agiles : Expérience en Scrum, Kanban, gestion de backlog et priorisation des tâches.Outils de gestion de projet : Bonne maîtrise de JIRA et Confluence.Cycles de vie logiciels et transformation digitale : Expérience en gestion des cycles de vie de livraison de logiciels, en transformation d’environnements technologiques complexes et intégrés, ainsi qu’en gestion du changement.Formation : Diplôme supérieur (HES ou universitaire) en informatique, finance ou économie, avec un minimum de 5 ans d'expérience en business analyse dans le secteur financier.Compétences en intégration de solutions : Expérience avérée avec MS Dynamics 365 F&O et gestion de projets en équipes pluridisciplinaires.Compétences linguistiques : Français courant, anglais (B2 minimum), l'allemand serait un atout.SummaryType: Full-timeFunction: Information TechnologyExperience level: Mid-Senior LevelIndustry: Information Technology And Services