Mission / finalité du poste
Soutenir la mise en œuvre de la stratégie de modernisation des parcours clientèle en assurant le support technique avancé des solutions digitales, piloter les formations et la conduite du changement au sein de l’équipe, diriger les projets d’amélioration omnicanale et encadrer une équipe dédiée à l’optimisation de l’expérience client
Vos missions spécifiques
Piloter le programme de transformation digitale des métiers en respectant les délais, le budget, les exigences qualité et la capacité de généralisation de la solution dans l’organisation.
Animer, planifier, piloter et encadrer son équipe afin d’atteindre les objectifs de qualité de service, d’amélioration de l’expérience client et la mise en place des nouveautés digitales.
Superviser le support des outils digitaux (Netbanking, mobile banking, bancomats, etc.) et coordonner avec les entités informatiques pour résoudre les incidents et améliorer les solutions.
Assurer la coordination entre les parties prenantes : S’assurer de la définition des besoins métiers, définir les priorités en lien avec les représentants du front, les équipes techniques, les partenaires externes pour garantir la bonne communication, résoudre les problèmes et assurer l'alignement des objectifs.
Suivre et évaluer les performances : Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'impact des projets, réaliser des rapports réguliers, et proposer des ajustements pour optimiser les résultats et atteindre les objectifs fixés.
Profil de compétences et parcours de formation
Formation bancaire ou financière éventuellement complétée d’un parcours de formation dans les nouvelles technologies et solutions digitales pour le monde financier
Expérience confirmée dans un poste de chef·fe de projet digital ou de commerce en ligne avec une aisance particulière dans le domaine de l’expérience-client
Expérience confirmée dans la gestion de projets transverses orientés sur le domaine digital
Expérience dans la conduite d’équipe, aisance dans les activités de coaching
Habileté en communication orale et écrite et capacité développe à concilier compétences métiers et domaine technique (vulgarisation)
Fort intérêt pour les canaux de communication digitaux et les nouvelles technologies
Connaissance de l’allemand ou de l’anglais, un atout
Qualités personnelles
Sens des priorités et de l’organisation
Vision stratégique
Ouverture au changement et à l’innovation
Résilience, tolérance au stress et flexibilité
Affirmation de soi, assertivité
Esprit critique, curiosité et sens de l’initiative
Esprit d’équipe et aisance relationnelle
Rigueur et sens de l’exemplarité