La Cité des Inventions est une pension médicalisée de la Fondation de l’Orme, sa mission est de contribuer à la réduction des risques et des dommages à la personne ainsi que l’engagement dans le processus de rétablissement. L’ensemble de ses collaborateurs accompagne et prend soin de personnes vivant en situation de grande précarité et/ou de vulnérabilité psychique associée le plus souvent à des difficultés d’itinérance et/ou de judiciarisation dans le but de favoriser leur rétablissement.
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e):
Assistant(e) administratif(ve) entre 60-100 % – CDI
TACHES PRINCIPALES
Accueillir les visiteurs, répondre au téléphone, gérer les fax et la messagerie électronique
Gérer le courrier entrant et sortant
Rédiger des correspondances usuelles
Gérer notre gérance sociale
Coordonner notre système d’amélioration continue (SMQ)
Gérer l’économat
Effectuer les visites de l’établissement, à la demande
Gérer la programmation et distribution des badges et clés d’accès
Actualiser les différentes bases de données, mises à jour des listings et diffusion
Gérer et tenir à jour les dossiers administratifs des personnes utilisatrices
Transmettre les informations aux différents partenaires des réseaux et aux différents organismes
Gérer les commandes de repas pour les personnes utilisatrices
Gérer les caisses en regard de la distribution de l’argent de poche, des avances, des salaires des ateliers et diverses indemnités aux collaborateurs et personnes utilisatrices
Saisir et passer les montants en compte et tenir à jour la comptabilité
Manipuler des documents sensibles avec une grande discrétion
VOTRE PROFIL
CFC d’employé(e) de commerce, maturité professionnelle ou titre jugé équivalent
Expérience accomplie dans le domaine de l’administration
Maîtrise des logiciels de bureautique usuels
Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
Notions de comptabilité (niveau CFC)
Aptitude à rédiger et mettre en page des documents sensibles et/ou officiels
Savoir faire preuve de discrétion
Proactivité, autonomie, empathie, esprit d’équipe
Sens de l’organisation et capacité de gestion des priorités
Casier judiciaire vierge
VOTRE AVENIR AU SEIN DE LA FONDATION
Des horaires réguliers – congé les week-ends et jours fériés
Un cadre de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et engagée
Des prestations de soutien (programme de formation continue, débriefing, supervision, etc.)
Une politique de formation intégrée à votre activité
Des prestations sociales en rapport avec l’exigence du poste (CCTsan)
MODALITES DE POSTULATION
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Les demandes d’informations complémentaires ainsi que les candidatures accompagnées des documents usuels sont à adresser par mail uniquement à : recrutement@lerotillon.ch
Seuls les dossiers complets répondant aux critères seront pris en compte
#J-18808-Ljbffr