Présentation de l'hôtel :
Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais.
Description du poste :
L'efficacité de nos opérations se développe grâce à l'engagement des collègues. Doté d'une passion en informatique, il devra respecter et faire respecter tous les protocoles de sécurité et de confidentialité. Il devra également protéger les données et garantir que les systèmes informatiques sont optimisés pour répondre aux besoins des collaborateurs et des clients. L'IT spécialiste a un sens inné pour aider et soutenir les collaborateurs et les clients pour résoudre les problèmes informatiques.
Fonctions essentielles :
* Remplacer le Manager lors de son absence
* S'occuper des tâches assignées par le Manager
* S'assurer du fonctionnement permanent des systèmes de l'hôtel et notamment, mais sans s'y limiter, les réseaux, les applications, les interfaces, les serveurs
* Respecter la politique relative à la sécurité informatique en ce qui a trait au matériel, aux logiciels et à la confidentialité des données
* Dépanner les problèmes sur Book4Time, Oracle Opera Cloud, Silverware, Microsoft Active Directory, internet et autres systèmes hôteliers
* Assurer un soutien technique de premier plan pour tous les collaborateurs internes, en garantissant une résolution rapide et efficace des problèmes informatiques quotidiens tels que les pannes matérielles, les problèmes de logiciel, les difficultés de connexion réseau et les accès aux fichiers…
* Supporter les collaborateurs (60% du temps) et clients (20% du temps) au niveau informatique
* Coordonner des projets IT avec le Manager IT
* Créer des procédures et documentation des systèmes IT
* S'assurer de la sauvegarde adéquate de toutes les données (Backup)
* Former les collaborateurs sur l'utilisation des systèmes informatiques et logiciels
* Analyser les problèmes de logiciels et de matériel pour détecter / corriger les déficiences, dysfonctionnements et irrégularités
* Assurer la conformité avec les procédures établies, la sécurité des systèmes les contrôles internes et les normes
* Être au courant des dernières technologies disponibles sur le marché
* S'assurer de la confidentialité des données et du traitement des données selon les standards et politiques du groupe et selon les normes légales
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité
* Respecter la politique relative à la sécurité et aux standards Fairmont
* Autres tâches, telles qu'assignées
Qualifications requises :
* 5 années d'expériences relié au domaine IT (apprentissage inclus)
* Maîtrise de la langue Française
* Très bonnes connaissances de la langue Anglaise
* CFC Informatique ou diplôme technique dans une discipline liée ainsi que des certifications dans le domaine
* Gestion réseaux, serveur et connaissance des connexion fibre optique, Ethernet et Patching (Armoire de brassage)
* Support niveau 1 et 2
* La compréhension des applications hôtelières est un atout
* Excellentes compétences de communication et d'organisation
* Particulièrement responsable, fiable et autonome
* Forte résistance au stress
* Capacité à concentrer son attention sur les besoins des hôtes, en restant calme et courtois à tout moment
* Capacité démontrée à assurer une assistance proactive et réactive, garantissant ainsi la productivité continue des collaborateurs et la résolution rapide des défis informatiques quotidiens tel que : gestion des logiciels, résolution des problèmes de connectivité réseau, gestion des accès aux fichiers…
* Sens inné de l'aide et du service, avec une passion pour assister les collaborateurs et les clients dans la résolution de problèmes informatiques
* Être multitâche, capacité à gérer plusieurs demandes en même temps
* Capacité à travailler en équipe et à répondre aux différentes demandes clients
Informations supplémentaires :
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d'un permis de travail suisse ou fait partie d'un pays européen de l'UE – 17 ou UE -8.
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
Animés par un engagement en faveur de l’excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.