Rôle et responsabilités
1. Analyse métier : Analyser les processus métier, les transactions, les données, et l'environnement de travail pour identifier les besoins du système.
2. Détermination des exigences : Déterminer les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles du système en termes de disponibilité, de sécurité et de performance.
3. Modélisation de données : Élaborer des modèles de données, des modèles fonctionnels et des modèles d'objets pour représenter la structure et le comportement du système.
4. Conception technique : Concevoir ou sélectionner les méthodes, techniques, normes, directives et outils appropriés pour le développement et la maintenance des logiciels.
5. Développement logiciel : Assurer le développement, la maintenance et la mise en œuvre des applications logicielles, des composants, des modules et des interfaces avec les bases de données et d'autres applications.
6. Gestion du projet : Collaborer à la mise en œuvre et aux tests (tests d'intégration) et gérer l'environnement de développement et de test.
7. Maitrise technique : Maîtrise des langages de programmation tels que Java et autres, expertise en ingénierie d'applications et méthodologies de développement logiciel.
8. Gestion de données : Bonne connaissance des architectures et de la gestion des données / data engineering.
9. Expérience technique : Expérience avec Docker, Kubernetes, SQL et HTML5, Angular.
10. Maitrise des méthodologies : Connaissance du cadre SAFe et des méthodologies Agile.
11. Maitrise de la communication : Maîtrise de l'anglais et du français, avec d'excellentes compétences en communication.