Description de l’entreprise
Classée parmi les principaux gestionnaires d'actifs au monde avec plus de 1 000 milliards d’euros d'actifs sous gestion1, Natixis Investment Managers (Natixis IM) propose une gamme de solutions diversifiées couvrant différents types de classes d'actifs, de styles de gestion et de véhicules, y compris des stratégies et des produits innovants répondant aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dédiés au développement de la finance durable.
Les équipes de Natixis IM travaillent en partenariat avec leurs clients - investisseurs institutionnels, fonds d’investissement, entreprises et particuliers - afin de comprendre leurs besoins spécifiques et de leur fournir des informations et des solutions d'investissement adaptées à leurs objectifs à long terme.
Grâce à l’approche multi-boutique de Natixis IM, les clients peuvent ainsi bénéficier de la réflexion et de l’expertise d’une vingtaine de sociétés de gestion active.
Natixis Investment Managers International (Natixis IMI) est la principale société de gestion de Natixis IM en Europe. Elle réunit 3 activités :
·Les activités de distribution en France de l’offre en gestion d’actifs de Natixis IM ;
·Le pôle de gestion « Solutions » qui a vocation à proposer des offres innovantes et à forte valeur ajoutée, construites principalement à partir des expertises de gestion des différents affiliés de Natixis IM ;
·Une plateforme de centres d’expertises (fonctions support) au service des activités de distribution et des affiliés.
Natixis IMI poursuit son développement et renforce sa présence en France et à l’international, en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et sur le modèle multi-affiliés de Natixis IM.
Poste et missions
Vous rejoignez notre équipe en Suisse en tant que Junior Sales Representative & Client Relations Support, en accompagnant les clients avec une approche alliant proximité locale et portée internationale.
Au quotidien, vous avez pour mission de :
1. Prospecter et développer des affaires auprès des gestionnaires d'actifs indépendants et des family offices dans la partie francophone de la Suisse ;
2. Servir et développer les affaires (diversification des produits et augmentation des actifs) avec la base de clients existante parmi les gestionnaires d'actifs indépendants et les family offices ;
3. Promouvoir les solutions de marchés liquides et privés de Natixis Investment Managers et renforcer l'image de marque en tant que gestionnaire d'actifs de premier plan ;
4. Contribuer à la croissance des actifs sous gestion (AuM), à la diversification des clients et des produits pour notre région ;
5. Participer activement à la définition de la stratégie de vente à Genève ainsi qu'à la mise en œuvre des efforts et initiatives de vente (définition, planification et organisation de roadshows) ;
6. Utiliser efficacement nos outils CRM pour servir les clients et soutenir le développement d'outils visant à améliorer la gestion de la relation client et le suivi des activités.
En tant que Junior Sales Representative & Client Relations Support, vous participerez à soutenir la direction dans la préparation de supports de reporting personnalisés et de présentations, en vous concentrant sur la stratégie, les projets et les activités commerciales. Vous assisterez également l'équipe des ventes dans les activités de service client, ce qui inclut la gestion des demandes des clients et la liaison avec les fonctions de soutien internes, telles que le service client, les services juridiques, la conformité et les équipes marketing. De plus, vous aurez la responsabilité de former les nouveaux stagiaires, contribuant ainsi à leur intégration et à leur succès au sein de l'équipe.
Vous travaillez dans un environnement international, au sein d’une communauté d’experts qui place l’excellence, l’impact et l’action collective au cœur de tout ce qu’elle entreprend.
#TransformativeFinance
Ce poste est basé à Genève avec la possibilité de télétravailler.
En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.
Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif.
Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.
A propos du processus de recrutement
Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l’équipe ou de la filière métier).
Profil et compétences requises
À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure, vous disposez d'au moins 2 ans d’expérience dans des fonctions lié à la gestion d'actifs ou de banque, notamment dans la relation client et de la gestion des investissements.
Vous maîtrisez :
• Les marchés financiers ;
• La prospection et le développement commercial ;
• La gestion de la relation client.
Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d’écoute, et vous êtes :
• Curieux avec un fort intérêt pour les marchés financiers ;
• Autonome et proactif ;
• Motivé et doté d'un esprit d'équipe.
Vous maîtrisez l’anglais avec un niveau C1.