Nous recherchons pour l'un de nos partenaires un/e :
Dans ce rôle, vous êtes responsable de :
Vos tâches
RESPONSABILITÉ BÂTIMENT :
· Prendre en charge la maintenance immobilière courante en concertation avec le bailleur.
· Suivre la bonne exécution des diverses prestations quant à l'environnement de travail et coordonner la relation avec les fournisseurs de ces services (Nettoyage, cafétéria, espaces verts)
· Définir et piloter le « plan directeur » d'occupation du site en conformité avec les contraintes du bâtiment. Définir le budget et le suivre. Participer à la définition du cahier des charges du site idéal en lien avec les standards de la marque et ses objectifs stratégiques.
RESPONSABILITÉ HARDWARE IT ET SUIVI DU PARC MACHINES
· Suivre le bon fonctionnement de l'environnement matériel informatique et communications (hardware) et en piloter le renouvellement (achat/revente/recyclage). Garantir la conformité du plan hardware avec les directives sièges / locales.
· En concertation avec les différents départements, analyser le parc des immobilisations et les
contrats de maintenance associés. Proposer des optimisations et les mettre en ?uvre.
RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE
· Tenir un suivi des consommations énergétiques du site, afin de mieux piloter les différents indicateurs exigés par le groupe et d'anticiper les enjeux énergétiques/environnementaux. Être garant de la bonne tenue des reporting groupe (qualité/délai)
· Proposer et mettre en place des solutions visant à poursuivre la réduction de nos consommations d'énergies et à diminuer notre empreinte carbone.
· Veille réglementaire : Suivre l'évolutions des lois de transition énergétique dans le domaine de l'immobilier
· Certification : Analyser l'existant (Bilan Carbone) et conduire la mise en conformité du site pour une certification environnementale
RESPONSABILITÉ SANTÉ ET SÉCURITÉ
· Reprendre le plan Santé/Sécurité du site, identifier les points d'amélioration et définir un plan de mise en ?uvre de ces améliorations par une approche de gestion des risques.
· Suivre la formation/disponibilité des samaritains d'entreprise et faire évoluer les plannings de présence site pour garantir des présences.
· Animer les exercices de sécurité incendie et la formation des relais.
· Gérer les accès au site et assurer la formation des nouveaux arrivants aux fondamentaux de la santé/sécurité sur site.
RESPONSABILITÉ HOSPITALITÉ, CONCIERGERIE ET AUTRES MISSIONS
Accueil d'externes et salles de séances : Intégrer l'exigence d'hospitalité dans les réflexions du site actuel et futur
Véhicules de société et indemnités kilométriques : Analyser les frais kilométriques annuels et proposer une optimisation environnementale et économique des solutions de trajets professionnels.
Domicile – Travail : Prendre en main les questions de transport collaborateurs (commuting/stationnement) en concertation avec les Ressources Humaines et proposer la mise en ?uvre d'un plan de mobilité douce. Analyser et optimiser les solutions de restauration des collaborateurs et des invités dans le respect des budgets. En concertation avec les ressources humaines, proposer la mise en ?uvre de services de conciergerie adaptés, à disposition des collaborateurs
Relations fournisseurs : Piloter le portefeuille des fournisseurs de service (aménagements, énergie, hygiène, sécurité, accueil) et l'optimiser
Achats indirects : Gérer le processus d'achats indirects dans leur globalité
Budget : Suivre et piloter trimestriellement les budgets relatifs à chacun des points, en lien avec le Contrôle De Gestion
Votre profil
Idéalement titulaire d'un Brevet Fédéral STPS (Sécurité au travail et protection de la santé).
Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans un secteur de production ou horlogerie.
Expertise en sécurité industrielle, gestion des déchets et connaissance des réglementations sur la sécurité au travail, protection de la santé et incendie.
Dynamique, Esprit analytique, rigoureux, et orienté solution, service et amélioration continue. Aisance relationnelle pour assurer avec une très forte autonomie et agilité professionnelle ainsi qu'une grande capacité d'organisation / priorisation.
Excellente maitrise des outils informatiques usuels.
Ce Poste vous Intéresse ?
N'hésitez pas à postuler en ligne. Madame Nancy Landolf se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au (+41) 32 910 55 19. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe passionnée et innovante !
Branche: Uhrenherstellung und Luxusartikeln
Funktion: Produktion
Führungsperson: Ja
Anstellungsart: Festanstellung