Richemont, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du luxe, possède différentes Maisons spécialisées dans la joaillerie, l’horlogerie et les accessoires haut de gamme. Chaque Maison incarne fièrement une tradition de style, de qualité et d’artisanat et Richemont s’efforce de préserver l’héritage et l’identité propres à chacune d’elle. Dans le même temps, nous nous engageons à innover et à concevoir de nouveaux produits en accord avec les valeurs de nos Maisons, à travers un processus de créativité permanente.
Richemont International Distribution recrute pour son centre de distribution de Villars-sur-Glâne, un Team Leader Export. Vous aurez la responsabilité de garantir la bonne exécution et la conformité des opérations Export selon les réglementations et directives ainsi que le management opérationnel de l’équipe.
Vos missions principales seront les suivantes:
1. Vous aurez la responsabilité d’assurer le bon déroulement des formalités d’exportation des produits des Maisons du Groupe dans le respect des réglementations Suisse et Internationales.
2. Vous assurez une communication efficace et dans les délais envers les clients internes, les douanes et les partenaires logistiques.
3. Vous garantirez l'organisation des transports marchés (route, fret, maritime).
4. Vous gérerez les anomalies générées par les marchés et Maisons tout en éliminant les problèmes à la racine.
5. Enfin, vous participerez activement à la gestion efficiente de votre équipe/département en développant la polyvalence, les compétences et l’autonomie.
Au bénéfice d’une formation supérieure (HEG, Université ou équivalent), vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion d’équipe et de projet.
Vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine export et la logistique.
Rigoureux, organisé et autonome, vous avez une bonne résistance au stress et êtes capable de comprendre/anticiper les problèmes et de visionner un impact ou une solution.
Excellent communicateur, vous assurez une communication efficiente avec l’ensemble des parties prenantes et vous vous démarquez par votre force de proposition et votre capacité à fédérer.
Vous aimez mettre vos compétences analytiques en œuvre pour trouver des solutions efficientes en matière d’organisation de dans la gestion des formalités d’exportation et/ou transports.
Enfin, vous parlez parfaitement le français et l'anglais, et vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, SAP).
Si votre candidature est sélectionnée, l’équipe RH vous contactera pour un premier échange téléphonique. Ensuite, un entretien avec le manager direct sera planifié.
#J-18808-Ljbffr