Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr)
Mots clés (ex : ingénieur commercial Paris)
VIE - Back-Office - Changes-Trésorerie, Produits Standards & Structurés
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Intitulé du poste
VIE - Back-Office - Changes-Trésorerie, Produits Standards & Structurés
Type de contrat
Date prévue de prise de fonction
Poste avec management
VIE à pourvoir à partir de mars 2025
Dans le cadre du Back Office Espèces, desk Changes-Trésorerie, équipe Produit dérivés et structurés le collaborateur est à même de traiter toutes les opérations en découlant, telles que les opérations de change clientèle et interbancaires, devises et métaux, les opérations de trésorerie ainsi que les produits dérivés et structurés liés.
Cette activité nécessite une parfaite connaissance des produits, des flux et des procédures. Couvrant non seulement l’activité du Groupe, nous assurons également le traitement des opérations pour des entités externes.
* Traitement opérationnel des produits standards et dérivés de changes/trésorerie,
* Support aux salles des marchés, aux divisions financières et aux divers intervenants en matière de réévaluations, pricing et résultats,
* Analyse et résolution de dysfonctionnements,
* Développement de solutions techniques dans le cadre des processus d’évaluation de produits et reporting, mise en place des outils de contrôle
* Compréhension approfondie des flux et impacts en matière de dérivés de taux
* Maintenance des macros
Localisation du poste
Zone géographique
Ville
Chemin de Bérée 38 1010 Lausanne
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Formation / Spécialisation
Master spécialisation finance / mathématiques financières.
Niveau d'expérience minimum
Expérience
0-2 ans d’expérience et de pratique dans un Back Office bancaire ou financier.
Connaissances bancaires générales et des flux espèces (changes/trésorerie).
Connaissances titres et comptables : un avantage.
Outils informatiques
Français, Anglais
Informations générales
Entité
Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20.
Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour.
Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes.
Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
#J-18808-Ljbffr