Dans cette fonction, vous êtes directement rattaché·e au Directeur Général, vous communiquez proactivement et travaillez en étroite collaboration avec lui ainsi que les différent·e·s responsables de service de Poujoulat Suisse et du groupe.Votre missionGérer et développer le secteur « Finances & Administration » ainsi que l’équipe dédiéeGarantir le bon fonctionnement de la comptabilité de la société jusqu’au bouclementEtablir les clôtures trimestrielles selon les demandes du groupeAnalyser et gérer la planification financière de l’entrepriseTraiter les salaires, les charges sociales, les décomptes TVA et les déclarations d’impôtsEtablir et suivre les budgets d’exploitation et d’investissementsCréer des instruments d’analyse, des indicateurs de gestion et des procédures de contrôleAnalyser le flux logistique et apporter son support à la Resp. Achat & LogistiqueGérer et suivre notre intégration dans le projet ERP en cours du groupe PoujoulatVotre profilBrevet fédéral en finances et comptabilité (diplômé ou en préparation) ou études équivalentesExpérience confirmée en comptabilité et en contrôle de gestion, idéalement au sein d’une PMETrès bonnes connaissances en français et idéalement bonnes connaissances de l’anglais (niveau B1)De nature proactive avec d’excellentes capacités analytiquesTrès à l’aise avec les outils informatiques (ERP et Excel), vous êtes capable de les utiliser de façon intensive dans vos tâches quotidiennes et de transférer vos connaissances aux collègues (Key User)Très bonnes aptitudes relationnellesVous reconnaissez-vous ?Si ce poste vous intéresse, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet d’ici le 15 mai 2025 : jobs@poujoulat.ch. jide44d6ada jit0416a jiy25a