Mode d’emploi recherche pour son client, un Chef de produit (H/F).
Rattaché à la Direction marketing, vous contribuez au développement et à la mise en œuvre du plan marketing de la gamme qui vous est confiée, dans le respect des axes stratégiques du groupe.
Vous élaborez des propositions de plans budgétaires sur vos marques, en tenant compte des besoins des consommateurs et des objectifs de marge.
Afin de rester dans la course compétitive, vous menez des études de marché, réalisez des analyses qualitatives et quantitatives (ad hoc), étudiez les informations, et gérez les projets d’innovation, de rénovation et de repositionnement des produits de votre gamme.
Vous réalisez la planification des plans de lancement et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et marketing opérationnel pour atteindre les objectifs de vos marques.
De formation supérieure, de type ESC ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience similaire réussie, de 2 ans minimum, dans l’univers des produits de grande consommation.
Vous êtes reconnu pour vos bonnes capacités d’analyse et votre sens relationnel développé.
Votre ouverture d’esprit et votre curiosité, vous permettent d’apporter une approche créative et innovante.
Pour ce poste, la pratique de l’anglais courant est obligatoire et la connaissance des habitudes de consommation locale est appréciée.