Description de la Mission
1. Description de la Fonction Vous serez responsable de l'organisation et de la gestion de tous les documents d'exportation et d'importation pour notre clientèle internationale et suisse.
2. Responsabilités Principales
Gestion des commandes
Traiter, établir et suivre les demandes d'offres et les commandes.
Effectuer la facturation et préparer les documents d'exportation.
Organiser la collaboration avec les transitaires pour les envois internationaux et nationaux.
Planifier les expéditions et informer les clients des statuts en cours.
Relation Clientèle
Gérer la communication et la correspondance avec la clientèle internationale concernant les expéditions.
Fournir des réponses techniques et commerciales sur les produits par mail et téléphone.
Traiter et résoudre les erreurs d'expédition.
Gestion des ventes
Coordonner les délais avec les équipes de production et d'expédition pour assurer le respect des KPI.
Suivre les commandes en lien avec les réservations dans le système BI.
Créer et gérer les profils de nouveaux clients, transitaires, contacts et articles de vente.
Émettre mensuellement les notes de crédit SAV et e-SAV, et traiter les erreurs d'expédition.
Apporter un support à la gestion commerciale directe de certains clients et marchés en collaboration avec l'équipe commerciale.
Expédition et emballage
Superviser le suivi des expéditions.
Négocier et obtenir les meilleurs tarifs de transport avec les transitaires suisses et internationaux pour les envois par cartons, palettes et conteneurs.
Plongeurs
Assurer un support au niveau des exportations/importations.
Garantir les KPI du Service Clients.
Suivre et respecter les systèmes, processus et procédures en vigueur relatifs à la politique qualité, environnement et sécurité de l'entreprise.
3. Compétences et Missions Spécifiques
Confirmer les commandes et informer les clients des délais de livraison.
Veiller à la livraison des marchandises aux clients.
Garantir le respect des consignes de sécurité et environnementales.
Compétences Professionnelles et Aptitudes Requises :
Passionné(e) et engagé(e) au sein d'une société valorisant l'excellence, le dynamisme, le travail d'équipe et la bienveillance.
Diplôme de CFC d'employé(e) de commerce avec au moins 5 ans d'expérience confirmée en export.
Formation commerciale ou technique supplémentaire appréciée.
Maîtrise du français, de l'anglais et de l'allemand (l'espagnol ou l'italien est un atout).
Maîtrise des outils informatiques et des ERP (ProConcept est un plus).
Méthodique, structuré(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et résistant(e) au stress.
Excellentes compétences en communication et orientation client.
Capacité à gérer efficacement les priorités.
Pourquoi Nous Rejoindre ? Intégrez une équipe dynamique où vos compétences seront valorisées et contribuerez activement à la croissance de notre entreprise sur les marchés internationaux et suisses.
Postulez dès maintenant ! Envoyez votre CV
#J-18808-Ljbffr