Description du poste
La Faculté des sciences de l'Université de Genève offre un environnement hautement dynamique et multiculturel où se déroulent des activités d'enseignement et de recherche fondamentale et appliquée. Les laboratoires de la Faculté des sciences offrent un accès étendu et expert aux méthodologies et instruments les plus récents.
Afin de renforcer son équipe dynamique, le département de Biochimie de la Faculté des sciences de l’Université de Genève est à la recherche d’un-e :
Laborantin(e) 2 à 80-100%
Le principal mandat de ce poste consiste à :
* Participer à un projet de recherche scientifique en utilisant les techniques d’imagerie, microscopie d’expansion de protistes/protozoaires marins incluant les ichthyosporeans. Préparation de solutions stocks. Organisation des données d’imagerie générées d’une manière traçable.
* Participer au bon fonctionnement du laboratoire et à la réalisation d’un projet de recherche personnel de manière autonome.
* Collaboration avec d’autres groupes de recherche.
* Expertise dans les techniques propres employées par le groupe de recherche et maîtrise des instruments de mesure au sein du laboratoire.
* Coordination des stocks de produits biologique, chimiques, du matériel de laboratoire et des commandes.
Titre et compétences exigés
* CFC de laborantin(e) ou formation jugée équivalente. Une expérience professionnelle dans un environnement de laboratoire spécialisé en biologie cellulaire est souhaitée, avec une bonne maîtrise des techniques de base en imagerie microscopique. Une expertise en microscopie confocale ainsi qu’une connaissance en protistologie serait un atout.
* Aptitudes en manipulation de microscopes et en imagerie sur différents types d’équipements de microscopie.
* Compétences organisationnelles avérées, particulièrement dans la gestion de grandes quantités de données d’imagerie. Il est essentiel de savoir structurer et organiser efficacement ces données.
* Parfaite maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé).
* Connaissance des outils et logiciels spécialisés en bio-informatique, tels que ImageJ, pour l'analyse et le traitement des images.