Avec plus de 30 ans d'expérience, API s'est solidement positionnée en tant qu'acteur majeur dans la réalisation de projets informatiques en Suisse Romande. Cette longévité témoigne de notre expertise consolidée et de notre engagement constant envers la satisfaction de nos clients.
Nous recherchons avant tout une personnalité, avec un fort esprit d’équipe qui saura s’intégrer au sein d’un environnement moderne et dynamique.
Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Business Analyst Finance pour nous rejoindre à Lausanne.
Votre rôle :
Activités d’analyse :
1. Evaluer la pertinence des demandes et les formaliser par rapport à la valeur ajoutée pour l'entreprise.
2. Traduire les besoins métiers en spécifications techniques et fonctionnelles, en lien avec le SI et l’architecture.
3. Participer à l’estimation de l’effort de réalisation.
4. Accompagner et participer aux sessions de tests fonctionnels et UAT.
5. Identifier les dépendances avec d'autres applications et systèmes.
6. Conseiller les parties prenantes sur les alternatives métiers et techniques (internes et/ou externes).
7. Evaluer les risques liés au produit/livrable.
Activités de gestion et de coordination :
1. Préparer et animer les ateliers / workshops sur la capture des besoins.
2. Préparer et faire le compte rendu des ateliers pour distribution aux parties prenantes.
3. Collaborer activement avec le PO Finances, les Experts Métiers, les autres Business Analysts ainsi que les équipes IT.
Votre profil :
1. Une expérience d’au minimum 3 ans en tant que Business Analyst, avec une orientation technique. Une certification serait un plus.
2. Une expérience avérée dans l'intégration de solutions financières & comptables (idéalement Dynamics F&O) et/ou dans la collaboration avec des équipes de réalisation (Product Owner, Scrum Master, développeurs, testeurs, etc.).
3. Formation professionnelle supérieure (EPF, HES, HEC, UNI ou autre titre jugé équivalent) en Informatique ou domaine technique avec une composante informatique.
4. Une bonne connaissance de la comptabilité en contexte suisse (comptabilité générale, gestion des contentieux, facturation, normes suisses).
5. Une compréhension de l'architecture globale IT, des problématiques d'intégration (API, Microservices, etc.) et des enjeux clés liés au Cloud.
6. Une très bonne maîtrise des outils Atlassian (Jira, Confluence, etc.) alliée à une très bonne connaissance des méthodologies agiles courantes (Scrum, Kanban, etc.).
7. Langue maternelle française, maîtrise de l'anglais (oral et écrit, niveau C1 minimum), la connaissance de l’allemand serait un plus.
Pourquoi choisir API ?
Culture d'Entreprise Exceptionnelle :
Chez API, chaque membre de l'équipe participe activement à la création d'une culture d'entreprise exceptionnelle. Nous favorisons la prise d'initiative, l'innovation et la collaboration.
Opportunités de Développement :
Nous investissons dans le développement professionnel de nos collaborateurs. En tant que membre de notre équipe, vous bénéficierez de programmes de formation continue, d'opportunités d'évolution et d'un environnement propice à la croissance individuelle.
Projets Passionnants :
Travailler avec nous signifie être impliqué(e) dans des projets stimulants. Vous aurez l'opportunité de contribuer à des initiatives innovantes et de faire une réelle différence.
Équilibre entre Vie Professionnelle et Vie Personnelle :
Nous comprenons l'importance d'un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle. C'est pourquoi nous valorisons la flexibilité et nous nous engageons à offrir un environnement de travail favorable.
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