Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à Lausanne, une société spécialisée en real estate, un.e Comptable Fonds Immobilier.
Responsabilités :
1. Élaboration des rapports mensuels de gestion.
2. Supervision et intégration des comptes des mandataires (régies immobilières).
3. Rédaction de la première version des rapports semestriels et annuels en conformité avec les exigences légales, incluant le calcul de la VNI.
4. Analyse et calcul des indicateurs de performance selon les recommandations de l'AMAS.
5. Gestion du budget, incluant la préparation, le suivi et les prévisions.
6. Administration des liquidités, du ratio d'endettement et des financements.
7. Préparation des déclarations fiscales variées
8. Vérification des restrictions d'investissement conformément aux contrats de fonds.
9. Élaboration des factsheets
Profil :
10. Minimum de 3 ans d'expérience en tant que comptable senior.
11. Passion pour l'immobilier et la finance.
12. Diplôme de spécialiste en comptabilité et finance ou équivalent.
13. Personne méthodique, organisée, adaptable et autonome.
14. Une expérience dans le secteur financier est un avantage.
15. Maîtrise du français ; la connaissance de l'allemand est un plus.
16. Capacité d'analyse et de synthèse.
17. Aptitude à travailler en équipe.