A propos de Four Seasons :
Four Seasons est propulsée par ses employés. Nous sommes un collectif d'individus qui aspirent à devenir meilleurs, à nous pousser à de nouvelles hauteurs et à traiter les uns les autres comme nous souhaitons être traités en retour. Nos collaborateurs du monde entier créent des expériences incroyables pour nos clients, nos résidents et nos partenaires grâce à un engagement envers la luxury avec un cœur sincère.
Lorsque vous travaillez avec nous, séjournez avec nous, vivez avec nous ou découvrez avec nous, nous croyons que notre but est de créer des impressions qui resteront avec vous toute une vie. Cela provient de notre croyance selon laquelle la vie est plus riche lorsque nous nous connectons vraiment aux gens et au monde qui nous entoure.
A propos de l'emplacement :
Un lieu emblématique depuis 1834 sur le lac Léman, avec des vues enchantantes sur le lac et les Alpes enneigées à l'horizon, le Four Seasons Hotel des Bergues Genève reste le premier choix des voyageurs sophistiqués et des hommes d'État du monde entier. Venez vous détendre après une journée avec un traitement dans notre Spa situé à l'étage supérieur, et construisez des relations avec vos collègues lors d'une gastronomie italienne étoilée Michelin à Il Lago avant de vous retirer dans votre chambre Pierre-Yves Rochon conçue pour une bonne nuit de sommeil. L'hôtel combine un renouveau du sens de l'histoire avec un service personnel chaleureux et sincère au cœur même de la ville.
OBJECTIF DU POSTE :
La position de Chef de Rang au Restaurant Izumi implique la responsabilité d'être tout à fait formé en matière de service et de faire preuve d'un esprit d'équipe. Le restaurant a une excellente réputation, c'est pourquoi nous n'employons que du personnel très qualifié. Une personnalité raffinée, élégante et chaleureuse est demandée pour maintenir la solide réputation d'un des meilleurs restaurants de Genève.
FONCTIONS ESSENTIELLES :
* Capacité à respecter le port de l'uniforme tous les jours.
* Capacité à offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conformément aux normes Four Seasons.
* Capacité à anticiper sur les besoins des clients.
* Capacité à effectuer autant le service d'ouverture que de fermeture du Restaurant ; savoir dresser les tables selon les normes requises.
* Capacité à débarrasser et stocker le linge, porcelaine, argenterie, verrerie, boissons et nourriture.
* Capacité à savoir déplacer les chaises ou les tables rapidement en cas de changement de disposition de tables et couverts.
* Capacité à servir les plats en expliquant le contenu.
* Capacité à servir l'eau, le pain et le beurre pendant le repas.
* Capacité à servir le café et thé ; contenter toute demande suivant les critères de qualité Four Seasons.
* Capacité à changer les cendriers, proposer des allumettes, allumer les cigarettes et faire les miettes.
* Capacité à s'assurer de la satisfaction du client et à prendre en main tout problème qui pourrait survenir ; savoir en informer un Manager.
* Capacité à servir au Restaurant, au Room Service ou en Banquet en période de «crunch time».
* Capacité à rapporter tout incident mineur ou important au Responsable.
* Capacité à réagir calmement face à une situation d'urgence au sein de l'hôtel.
* Capacité à exécuter d'autres tâches ou projets assignés par la Direction de l'hôtel ou du Restaurant.
* Capacité à respecter et à manipuler avec précaution le matériel coûteux mis à disposition du restaurant.
* Application et maîtrise des standards de qualité liés à votre fonction.
TACHES SPECIFIQUES :
* Savoir gérer un rang de 5 tables minimum à 7 tables maximum.
* Savoir servir les boissons et avoir une connaissance de la carte des vins.
* Savoir utiliser le système informatique de l'hôtel (micros), pour la facturation des produits, pour l'impression des factures et pour solder dans le bon système de paiement.
* Savoir porter les plateaux si le commis ne parvient pas à suivre le service ; savoir débarrasser et redresser les tables.
* Savoir présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.
* Savoir reconnaître un client pouvant menacer le bon déroulement du service.
'La liste des tâches précisées ci-dessus n'est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients'.
Swiss Nationality, Swiss residency authorization or EU citizen will be considered only.
PRE REQUIS :
* Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l'anglais.
* 1-2 ans expérience en restauration.