À propos de Four Seasons :
Four Seasons repose sur nos gens. Nous sommes une collectivité d’individus qui aspirent à devenir meilleurs, à pousser nous-mêmes à de nouvelles hauteurs et à traiter les uns les autres comme nous souhaitons être traités en retour.
Nos membres d’équipe du monde entier créent des expériences exceptionnelles pour nos clients, nos résidents et nos partenaires grâce à un engagement envers le luxe avec un cœur authentique. Nous savons que la meilleure façon de permettre à nos gens de livrer ces expériences d’hôte exceptionnelles est par l’expérience d’employé de premier ordre et la culture de l’entreprise.
À propos de la localisation :
Un monument depuis 1834, Four Seasons Hotel des Bergues Genève combine une rénovation de sens du passé avec un service chaleureux et sincère au cœur même de la ville. Avec des vues empreintes de charme sur le lac Léman et les Alpes recouvertes de neige à l’horizon, il demeure le choix privilégié des voyageurs sophistiqués et des diplomates du monde entier.
OBJECTIF DU POSTE :
La position de Chef de Rang au Restaurant Il Lago implique la responsabilité d’être tout à fait formé en matière de service et de faire preuve d’un esprit d’équipe. Le restaurant gastronomique a une excellente réputation, c’est pourquoi nous n’employons que du personnel très qualifié.
FONCTIONS ESSENTIELLES :
* Rester fidèle au port de l’uniforme tous les jours.
* Offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conforme aux normes Four Seasons.
* Anticiper les besoins des clients.
* Effectuer le service d’ouverture et de fermeture du Restaurant ; dresser les tables selon les normes requises.
* Débarrasser et stocker le linge, porcelaine, argenterie, verrerie, boissons et nourriture.
* Déplacer les chaises ou les tables rapidement en cas de changement de disposition.
* Servir les plats en expliquant le contenu.
* Servir l’eau, le pain et le beurre pendant le repas.
* Servir le café et le thé ; contenter toute demande suivant les critères de qualité Four Seasons.
* Changer les cendriers, proposer des allumettes, allumer les cigarettes et faire les miettes.
* S’assurer de la satisfaction du client et prendre en main tout problème ; en informer un Manager.
* Servir au Restaurant, au Room Service ou en Banquet en période de « crunch time ».
* Rapporter tout incident mineur ou important au Responsable.
* Réagir calmement face à une situation d’urgence au sein de l’hôtel.
* Exécuter d’autres tâches ou projets assignés par la Direction de l’hôtel ou du Restaurant.
* Respecter et manipuler avec précaution le matériel coûteux mis à disposition du restaurant.
* Appliquer et maîtriser les standards de qualité liés à votre fonction.
* Tous autres devoirs comme assignés. Ces fonctions de poste sont sujettes à de possibles modifications ultérieures.
TACHES SPECIFIQUES :
* Gérer un rang de 5 à 7 tables.
* Servir les boissons et avoir une connaissance de la carte des vins.
* Utiliser le système informatique de l’hôtel (micros) pour la facturation et l’impression des factures.
* Porter les plateaux si le commis ne parvient pas à suivre le service.
* Présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.
* Reconnaître un client pouvant menacer le bon déroulement du service.
« La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients. »
DEMANDES DE QUALIFICATION :
• Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l’anglais.
• 1-2 ans d’expérience en restauration.
CONTRAINDICATIONS :
Les ressortissants suisses, ceux disposant d’une autorisation de séjour suisse ou les citoyens de l’Union européenne seront considérés uniquement.