Pour un de nos clients industriels Swissmade, nous recherchons un Assistant Import / Export (f/h) trilingue Français/Anglais/Allemand dans le cadre d'un CDI à proximité de Neuchâtel. Vos responsabilités: Organiser, et assurer l’établissement de tous les documents d’exportation/importation de la clientèle internationale et suisse Traiter, établir et suivre les demandes d’offres et commandes Exécuter la facturation et les documents d’exportation, organiser la relation avec les transitaires pour les envois internationaux et nationaux Planifier les expéditions et transmettre l’information aux clients sur les expéditions en cours Gérer la communication et la correspondance avec la clientèle internationale en lien avec les expéditions Donner les réponses techniques et commerciales sur les produits (mail et téléphone) Traiter les erreurs d’expédition Assurer la gestion des délais avec la production et l’expédition pour garantir les KPI’s Suivre les commandes par rapport aux réservations en BI Créer des nouveaux clients, transitaires, contacts et articles de vente Émettre mensuellement les notes de crédit SAV et e-SAV et traitement des erreurs d’expédition Apporter un support à la gestion commerciale directe de certains clients/marchés en collaboration avec l’équipe commerciale Négocier/obtenir les meilleurs tarifs de transport avec les transitaires suisses et internationaux pour les expéditions par cartons, palettes et containers Your profile: CFC employé/e de commerce avec connaissances confirmées en export (minimum 5 ans) Trilingue Français, Anglais, Allemand Maîtrise des outils informatiques et ERP (ProConcept un atout) Méthodique, structuré, polyvalent, rigoureux et résistant au stress (f/h) Bonne communication et orienté client Excellente gestion des priorités #LI-MG1 #LI-Hybrid