Technicienne ou Technicien de maintenance, sites externes - 100% Département: Direction des infrastructures et immobilière
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024.
Le poste est rattaché à la Direction des infrastructures et immobilière. Cette direction a pour mission de définir une stratégie du parc immobilier, de développer la cohérence du suivi des grands projets selon le schéma directeur hospitalier 2022-2040 en partenariat fort avec les principaux services de l’Etat, d'optimiser le suivi des surfaces et sa planification future, tout en garantissant un bon fonctionnement des services.
Le secteur de maintenance Loëx, Joli-Mont et Cressy Santé est un secteur pluridisciplinaire qui a pour mission d'entretenir, de dépanner, de surveiller et, selon nécessité, de transformer, d'améliorer les équipements et installations techniques des bâtiments répartis sur différents sites.
Vous entretenez, surveillez, dépannez, révisez, améliorez et assurez un fonctionnement performant des installations et des équipements placés sous la responsabilité du secteur.
Vous décidez de manière autonome des actions à entreprendre en respectant les priorités définies en termes de sécurité de la patientèle, des collaborateurs et collaboratrices et du patrimoine.
Vous assurez la maintenance préventive et corrective. Vous assistez les contrôles périodiques effectués par les organismes accrédités et effectuez des tournées de contrôle et des relevés réguliers.
Vous suivez l'état des installations et prenez en charge les alarmes des systèmes de surveillance. Vous maintenez à jour les documents de travail et effectuez les commandes de réapprovisionnement de matériel.
Vous assumez le rôle de conseiller technique auprès des utilisateurs et utilisatrices, contrôlez et suivez les travaux exécutés par les entreprises extérieures.
Vous aimez trouver des solutions à des problématiques techniques complexes et vous vous épanouissez également dans la réalisation de tâches plus simples et routinières.
Vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe, tout en respectant un planning établi.
Vous assurez un service de piquet 24/24 pendant 7 jours selon un planning établi. Pendant le piquet, vous prenez toutes les décisions nécessaires pour assurer le fonctionnement des installations et des bâtiments.
Vous êtes titulaire d'un CFC d’installateur électricien, mécanicien électricien, installateur chauffagiste, installatrice sanitaire ou diplôme jugé équivalent complété par une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en maintenance de bâtiments ou de sites industriels.
Vous avez un intérêt marqué pour toutes les disciplines du secteur technique, y compris la distribution d’eau, les gaz médicaux, l'air comprimé, et les installations de chauffage, ventilation et climatisation.
Vous avez de très bonnes connaissances théoriques et pratiques dans les domaines techniques, connaissances des normes NIBT. Les examens art 13, 14 ou 15 selon OIBT seraient un plus. Connaissance des normes AEAI, règlementation SSIGE, normes VSM, ODIM, normes SIA 118, 380.
Votre sens aigu du service à la clientèle, votre esprit d'équipe et votre ouverture aux changements vous permettent d'exercer votre activité avec aisance.
Vous avez une bonne connaissance des logiciels bureautiques usuels, environnement Microsoft Office et outils GMAO et GTB. Vous maîtrisez parfaitement le français parlé et écrit, en vous exprimant de manière claire et concise. Vous êtes ordonné, consciencieux et très à l’aise avec la gestion documentaire.
Vous habitez à moins de 35 minutes des différents lieux d'intervention et possédez obligatoirement le permis de conduire catégorie voiture de tourisme.
Vous avez un horaire régulier mais vous savez vous rendre disponible hors horaire y compris la nuit, le weekend et les jours fériés pour le service de piquet selon tournus et interventions urgentes.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
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