NOTREPROMESSE
Ensemble, combinons nos énergies ! Tel est notre crédo.
Chez EUROMASTER, filiale à 100% du Groupe Michelin, nous avons l’ambition de devenir le partenaire n°1 pour l’équipement et entretien des véhicules des usagers de la route.
Nous rejoindre, c’est intégrer un réseau de dimension européenne au service de la sécurité de tous.
Un Groupe respectueux des personnalités, ouvert à la différence, favorisant le bien-être de ses salariés et le bien-travailler ensemble.
Nous rejoindre, c’est choisir d’associer son énergie individuelle à l’énergie collective d’un Groupe engagé pour ses clients et ses collaborateurs. C’est accepter que chacun joue sa partition et soit co-responsable de la réussite collective.
Nous cherchons pour renforcer notre équipe Siège, un-e:
Mission:
Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, le Network Development and Facility Managerest chargé de soutenir le développement du réseau en coordonnant l'expansion, la fermeture et la relocalisation des installations, en s'assurant que les nouveaux sites répondent aux normes opérationnelles et en contribuant à la croissance stratégique du réseau d'Euromaster en Suisse.Ce rôle inclut également un soutien essentiel dans l'expansion du réseau de nouveaux franchisés. En outre, il/elle supervise l'exploitation et la maintenance sûres et efficaces de toutes les installations d'Euromaster en Suisse. Cela comprend la gestion de l'infrastructure, des services et de l'équipement des points de vente. Il assure également un environnement sûr et confortable pour les employés, les clients et les contractants tout en respectant les normes de sécurité, environnementales et réglementaires dans l'ensemble du réseau Euromaster Suisse.
Développement stratégique et expansion du réseau :
Soutenir les objectifs de croissance d'Euromaster, en favorisant l’ouverture de nouveaux sites et en optimisant la localisation des centres de service.
Soutenir l’expansion du réseau de franchisés d'Euromaster en identifiant et en intégrant de nouveaux partenaires franchisés, en veillant à l'alignement avec les objectifs stratégiques.
Gérer le processus d’intégration des nouvelles installations et des franchises, en étroite collaboration avec les parties prenantes.
Assurer la continuité opérationnelle en minimisant les perturbations lors des réaménagements ou fermetures de sites et en alignant chaque décision avec la stratégie de l’entreprise.
Gestion des projets d’installation :
Superviser la gestion des projets d’installation, de rénovation et de réaménagement des points de vente, en collaboration avec les équipes internes et externes pour garantir la qualité, la sécurité et la conformité des sites.
Coordonner avec le service financier pour gérer le budget des projets, s'assurer du respect des délais et des coûts, tout en maintenant des standards élevés de santé et de sécurité.
Agir en tant que point de contact principal pour toutes les questions relatives aux installations, en maintenant des relations constructives avec les parties prenantes.
Optimisation des infrastructures et gestion des installations :
Assurer la maintenance, les réparations et les inspections régulières des équipements et infrastructuresdans les centres de service.
Identifier des opportunités d’amélioration de la gestion des installations pour accroître l’efficacité et réduire les coûts.
Gérer le budget des installations et garantir une utilisation optimale des ressources.
Durabilité et gestion énergétique :
Mettre en place des pratiques durables pour réduire l’empreinte environnementale du réseau d’installations.
Surveiller et optimiser la consommation d’énergie pour contribuer aux objectifs environnementaux de l'entreprise.
Gestion des équipements et parc de machines :
Superviser l’inventaire, la maintenance et le remplacement du parc de machines et équipements dans les centres de service.
Coordonner les besoins en équipements et identifier les investissements nécessaires pour assurer la continuité des opérations.
Gestion de la flotte mobile :
Gérer la flotte d'unités mobiles, de remorques et d'équipements de levage, en collaboration avec les services internes pour répondre aux exigences opérationnelles.
Effectuer des inventaires et des évaluations régulières en coordination avec le département financier.
Compétences recherchées :
Expérience confirmée (au moins 3 ans) dans la gestion des installations, la coordination de projets immobiliers et la gestion de réseau dans un contexte commercial.
Connaissance du marché suisse.
Solides compétences en gestion de projet, avec un sens aigu des priorités et de l’optimisation des ressources.
Gestion budgétaire et des fournisseurs.
Capacité à collaborer avec des équipes multidisciplinaires et à établir des relations solides avec les parties prenantes.
Connaissances en gestion de la maintenance, normes de sécurité et durabilité.
Expérience dans le soutien à l'expansion d'un réseau de franchisés et leur intégration.
Excellentes connaissances de MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et des outils informatiques.
Capacité à diriger des équipes transversales.
Très bon niveau d'allemand et de français (obligatoire); anglais un plus
Déplacements quotidiens à prévoir sur le réseau Suisse (4 jours par semaine)
VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES ?
Chez EUROMASTER, votre état d’esprit est aussi impor t ant que vos compétences techniques.
Organisation, capacité d’analyse et sens des priorités
Aptitude à communiquer, capacité d’influence
Proactivité, capacité à prendre des initiatives
Attitude constructive en soutien au réseau
Fiabilité, orientation résultats
Capacité d’adaptation et bonne résistance
Nous vous offrons :
Un salaire compétitif et une rémunération variable (Euromaster/ Michelin)
Un véhicule de fonction
5 semaines de vacances, 40 heures hebdomadaires en moyenne (annualisation)
Horaires de travail flexibles
Avantages du groupe Michelin, rabais sur les pneus et services dans nos centres
Vous êtes prêt à mettre votre énergie au service du collectif ? Alors rejoignez-nous !
Route du Vieux Canal 2 1762 Givisiez
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